D1 ARKEMA J4 – D2 FÉMININE J4

Publié le 03/10/2022

D1 ARKEMA – Journée 4

Avant d’aborder leur rencontre face au HAC, les féminines du PSG auraient dû mieux détecter les signaux contraires du week-end précédent où le PARIS FC n’avait battu les normandes que d’un petit but d’écart et où, au Camp des loges, le groupe de Gérard Prêcheur n’était venu à bout du FC FLEURY 91 que pendant le temps additionnel… Du coup, le 2-2 des parisiennes (Katidiatou Diani 9′, Ramona Bachmann 24′) et la perte d’un point précieux dans la course au titre ne sont pas vraiment une surprise.

Une mésaventure que les essonniennes du FC FLEURY 91 ont elles aussi connue face à l’ASJ Soyaux Charente venu chercher le point d’un nul presque inespéré sur le papier (photo ci-dessus). Finalement, c’est le PARIS FC qui réussit la bonne opération du week-end en s’imposant au Dijon FCO 2-0 (Celina Ould Hocine 10′, Gaëtane Thiney s.p. 76′), une victoire qui place le club sur la deuxième marche du podium en compagnie du PSG.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 4ème journée, cliquez ICIProchaine journée le week-end des 14 et 15 octobre prochains.

 

D2 FÉMININE – Journée 4 (Groupe A)

Le GPSO ISSY n’y arrive toujours pas. Pourtant, face à l’US Orléans Loiret, après avoir ouvert la marque par Ikram Adjabi (34′), l’ancien pensionnaire de la D1 Arkema a cru enfin tenir sa première victoire ; hélas, très vite les visiteuses revenaient à la hauteur des chouettes avant la mi-temps, puis prenaient la tête de la rencontre par Salma Zemzem (64′) pour ne plus la lâcher. A ce stade, rien n’est évidemment perdu pour Issy mais il faudrait songer à décoller. 

Décoller, c’est exactement ce que le canari nantais espérait faire en venant défier au Stade Didot le CA PARIS 14 qu’il avait éliminé des barrages d’accession en 2019. Et, reconnaissons-le, les lionnes ont mis du temps à essayer d’attraper l’oiseau jusqu’à un coup de griffe de Laura Taillardat… à la 89′ ! Avec 2 victoires en 4 rencontres, le club du 14ème promu cette saison fait un départ pour le moins intéressant.

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 4ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée le dimanche 15 octobre prochain.

TD

(Crédit photo du slider : Giovani Pablo Photography)

Articles les plus lus dans cette catégorie