D1 ARKEMA – D2F J2

Publié le 20/09/2022

D1 ARKEMA – 2ème journée

PARIS SG, Olympique Lyonnais, HSCM, PARIS FC, FLEURY FC, Girondins de Bordeaux : la routine. A peine cette saison de D1 Arkema commencée, que déjà les clubs qui ont terminé la précédente aux six premières places dessinent le même classement (ou presque).

Passons sur le 4-0 du PSG à Rodez marqué par un doublé de Onema Grace Geyoro (19′, 90′) et la place de leader du championnat, pour nous attarder sur le premier derby francilien de la saison qui opposait au Stade Auguste Gentelet à Fleury-Mérogis le club local au PARIS FC (photo).

Un duel aux allures de classico tant chaque opposition est toujours très serrée et engagée. L’opus de vendredi dernier n’a pas failli à sa réputation. Privées de deux de leurs éléments clés, Mathilde Bourdieu et l’internationale Ouleymata Sarr, les parisiennes se sont heurtées à une équipe solide dirigée par Fabrice Abriel et qui a su transformer son avantage territorial au tableau de marque par un but d’Amenan Kouassi (21′). Mais en seconde période, la partie prenait un autre visage et après plusieurs occasions l’équipe de Sandrine Soubeyrand égalisait sur un mauvais renvoie défensif. Dès lors, le ton montait et deux joueuses de FLEURY FC étaient expulsées avant que l’arbitre ne siffla la fin des débats sur le score de 1-1.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 2ème journée, cliquez ICI.

 

D2 FÉMININE – 2ème journée (Groupe A)

Historique que cette première victoire du CA PARIS 14 2-1 au Stade Didot face au Stade Brestois soutenu par une forte diaspora bretonne, 14ème oblige. Menées 1-0 à la mi-temps (but de Solenne Ninot à la 24′), les parisiennes d’Alexandre Pereira ont su redresser la barre et conduire le bateau à bon port en inscrivant deux buts en seconde période et en moins de deux minutes par Céline Chatelain (64′) et Jade Descamps (65′) – Photo : Patrick Vielcanet.

Le RC Lens ne réussit décidément pas aux franciliennes. Après avoir infligé un cinglant 4-0 au CA PARIS 14 la semaine passée, ce sont les chouettes du GPSO ISSY qui ont dû subir à domicile ce dimanche la loi des nordistes : 2-1 (avec un doublé de Pauline Cousin aux 10′ et 45′).

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 2ème journée, cliquez ICI.

Articles les plus lus dans cette catégorie