Saint-Leu saute sur l’occasion, le Mée et Vitry en grande forme
Publié le 22/03/2022
Les tendances se confirment dans cette seconde moitié de saison dans les deux groupes de Régional 1. Personne ne parvient plus à se détacher véritablement au sommet du groupe A où seul Saint-Leu a réussi à décrocher la victoire pendant que Saint-Brice, Montrouge et Cergy-Pontoise notamment ont lâché de précieux points durant cette seizième journée. Pas de répit en revanche pour Le Mée et Vitry qui poursuivent à un rythme effréné leur mano à mano en tête de la poule B après de nouveaux succès respectifs.
C’est de plus en plus serré aux commandes du groupe A de Régional 1. Le net ralentissement de Saint-Brice, encore accroché par les Lilas (3-3) et sans victoire en Championnat depuis près de deux mois (mais qualifié en demies-finale de Coupe de Paris Crédit Mutuel Île-de-France Seniors), bénéficie toujours à ses poursuivants, à commencer par Saint-Leu revenu à la deuxième place à la faveur de sa victoire conquise aux dépens de Torcy (2-0).
Montrouge, tenu en échec par l’Espérance Aulnaysienne (1-1), et Cergy-Pontoise, accroché par un concurrent direct Saint-Ouen l’Aumône (1-1), n’ont pas profité de cette nouvelle opportunité. Match reporté à une date ultérieure pour Chatou et la réserve du Red Star.
Beaucoup moins de tâtonnements en haut de la poule B puisque Le Mée et Vitry ont encore appuyé sur l’accélérateur afin de poursuivre leur duel, suivis tant bien que mal par la réserve de Fleury qui a pris le dessus sur l’ACBB (2-0). La formation de Seine-et-Marne s’est montrée à son avantage devant Vincennes (2-0) alors que son principal rival a frappé un grand coup sur les terres de Viry-Châtillon (2-1).
Pluie de buts pour Noisy-le-Grand et Claye-Souilly, respectivement face à la Colombienne (4-1) et contre Sucy (3-0). Plessis-Robinson s’est rassuré en battant Noisy-le-Sec (2-0), tout comme Saint-Denis qui a dominé Sénart-Moissy (3-1) pour revenir dans la première moitié du classement.
(Crédit 📸 : Tommy Patte)