Pas de changements en tête
Publié le 15/03/2022
Les cinq premières équipes au classement du Régional 1 ont gagné à l’occasion de la dix-neuvième journée de championnat. Du leader Diamant à Aubervilliers en passant par le dauphin BVE Futsal, les Artistes et Sengol, rien n’a bougé dans la course au titre et au podium tandis que Neuilly poursuit sa remontée vers le milieu de tableau.
Personne n’a baissé de rythme parmi les leaders au moment de retrouver les joutes régionales après la parenthèse de la Coupe Nationale. Diamant n’a pas laissé la moindre chance à Champs (9-1) et c’est un festival offensif auquel BVE Futsal s’est aussi livré aux dépens de Pierrefitte (7-2). Le duo essonnien a été difficilement imité par le troisième membre du podium, à savoir les Artistes qui ont bataillé pour se défaire de Créteil (5-4).
Moins de suspense en revanche pour Sengol 77, inspiré contre la réserve de Garges (7-0). Le record de buts sur cette journée est à mettre au crédit de Roissy-en-Brie et Aubervilliers qui ont inscrit treize réalisations pour une victoire à l’extérieur des joueurs de Seine-Saint-Denis (9-4).
La belle opération revient finalement à Neuilly, plus régulier et plus offensif sur la phase retour du Régional 1. Récemment qualifiés en quarts de finale de Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF tout comme Sengolet Champs, les coéquipiers de Michael Leconte ont confirmé leur regain de forme sur le parquet de voisin Bagneux (5-1).