CA Paris 14 – Saint-Denis : Le choc ?

Publié le 17/02/2022

Cela devrait être le choc de la 16e journée du championnat de R1 Féminine entre le premier, le CA Paris 14, et son dauphin, Saint-Denis. Sauf que douze points (avec toutefois un match en plus joué par le CA Paris 14) séparent aujourd’hui les deux équipes. Un gouffre. Les Dyonisiennes parviendront-elles à faire tomber les Parisiennes pour la première fois de la saison ? 

Normalement l’affiche entre le premier et le deuxième doit peser sur l’issue d’un championnat. Mais dans celui de R1 Féminine, nous n’en sommes plus là tant le leader, le CA Paris 14, domine l’exercice. Avec 14 victoires en autant de rencontres, les Parisiennes ont fait le plein et disposent d’un matelas confortable de 12 points sur son dauphin, Saint-Denis. 

Donc plus que de savoir si Saint-Denis peut relancer un éventuel suspens, l’intérêt de cette rencontre résidera plutôt dans la possibilité qu’auront les Dyonisiennes de faire tomber, pour la première fois de la saison, le CA Paris 14. 

Et cette journée ne manquera décidément pas de saveur car dans la lutte pour la deuxième place que se livrent trois équipes, deux d’entre elles, Rueil-Malmaison et Vaux-le-Pénil La Rochette, s’affronteront directement alors qu’un seul point les sépare et qu’elles pourraient profiter du match de Saint-Denis pour s’emparer de la deuxième place.

Dans le bas du classement, l’ES 16e devra essayer d’aller chercher des points au PUC tout en espérant que le Cosmo Taverny en lâchera sur la pelouse d’Osny. La JA Drancy pourrait également se donner un peu d’air en glanant quelque chose face à Sarcelles.   


Agenda 

Samedi 19 février :
Osny – Cosmo Taverny (16h)
Rueil-Malmaison – Vaux-le-Pénil La Rochette (16h30)
PUC – ES 16e (17h)
Sarcelles – JA Drancy (17h15)
CA Paris 14 – Saint-Denis (17h30) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie