Dans le flou !

Publié le 11/02/2022

La 13e journée du championnat de R1 sera pleine d’incertitudes dans le groupe A comme dans le B. Si ce n’est la rencontre opposant Vitry, leader, et Noisy-le-Grand, quatrième, pas de chocs annoncés mais des rencontres qui pourraient aboutir à des surprises et à des changements en bas comme en haut de classement. 

Difficile d’avoir des certitudes dans ce championnat de Régional 1. Même dans le groupe A où Saint-Brice compte tout de même six points d’avance sur le deuxième. Mais le club du Val-d’Oise capitalise surtout sur son incroyable début de saison. Les choses sont plus compliquées aujourd’hui et le déplacement à l’Espérance Aulnaysienne ne prend pas les allures d’une partie de plaisir. 

Il en sera de même pour Torcy, deuxième, qui se rendra à Saint-Ouen l’Aumône qui vient de tenir en échec le leader lors de la dernière journée. Pas plus de certitudes pour Saint-Leu, troisième, qui ira sur la pelouse d’une formation de Villemomble qui se bat pour son maintien. 

Car derrière les choses ne sont pas décantées non plus. Conflans, dernier, sera exempt ce week-end. L’occasion pour Chatou, avant-dernier, de confirmer son redressement face à Cergy. Montrouge et les Lilas, respectivement cinquième et sixième, tenteront face à la Garenne-Colombes et au Red Star de se rapprocher du podium. 

Dans le groupe B, les journées se suivent et les chocs se succèdent pour le leader, Vitry. Après le Mée, Vincennes et Fleury, les Val-de-Marnais se rendront, cette fois, à Noisy-le-Grand, quatrième, avec l’espoir de sortir de cette série infernale en conservant la tête du classement.    

Car derrière ça pousse toujours. Fleury, qui n’est qu’à deux points, accueillera Noisy-le-Sec, lanterne rouge, mais qui a remporté son premier match la semaine dernière. Le Mée, revenu à trois longueurs, se déplacera à Sénart-Moissy. 

Et puis il y a encore les équipes en forme à l’image de Claye-Souilly, invaincu depuis six rencontres, qui se rendra à Viry. Vincennes, dont on connaît le potentiel, n’a pas abdiqué non plus et se déplacera à la Colombienne avec l’objectif de refaire son retard sur le haut du classement. 

A suivre également le déplacement du Plessis-Robinson à Saint-Denis, tandis que Sucy recevra l’ACBB.  


Agenda : 

Groupe A
Samedi 12 février :
Villemomble – Saint-Leu (15h)
Red Star – Les Lilas (15h)
Chatou – Cergy (15h)
Espérance Aulnaysienne – Torcy (18h)
Garenne-Colombes – Montrouge (19h30)

Groupe B 
Samedi 12 février : 
Viry – Claye-Souilly (16h)
Sucy – ACBB (17h)
Saint-Denis – Plessis-Robinson (18h)
Sénart-Moissy – Le Mée (18h)

Dimanche 13 février :
Noisy-le-Grand – Vitry (15h)
Fleury – Noisy-le-Sec (15h)
Colombienne – Vincennes (15h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie