L’occasion de reprendre le large

Publié le 26/01/2022

Sengol, actuellement troisième et exempté de cette journée, les deux équipes de tête auront l’occasion de reprendre le large. Et notamment Diamant, désormais seul leader, qui accueillera Créteil, tandis que BVE Futsal, deuxième, se rendra à Roissy-en-Brie. 

La 13e journée de championnat de R1 Futsal a débuté dès ce mercredi avec la victoire (1-3) de Bagneux sur le parquet de Champs, lanterne rouge. 

A l’inverse, dans le haut du classement, c’est une rencontre très importante qu’aura à disputer, ce samedi, BVE Futsal. La formation du Président Zénildo Da Costa se rendra à Roissy-en-Brie, l’une des toutes bonnes équipes de ce championnat, cinquième au classement. BVE Futsal, après sa défaite de la semaine dernière lors du choc face à Diamant, a vu Sengol revenir à trois longueurs seulement de la deuxième place qualificative pour les barrages d’accession. Sengol, exempté ce week-end, les Essonniens devront l’emporter afin de reprendre une distance de sécurité. 

Une victoire qui leur permettrait aussi de rester au contact du leader, Diamant, qui se rendra sur le parquet de Créteil. Derrière ces trois formations, une équipe semble monter en puissance ces dernières semaines, c’est celle des Artistes. Les joueurs de Villepinte restent sur trois succès et un nul face à BVE Futsal. Une belle dynamique à confirmer à Garges Djibson qui se bat pour son maintien. 

A la lutte également pour éviter la relégation, ACCS, avant-dernier, se rendra à Aubervilliers. Parmi les menacés, Pierrefitte pourrait faire une belle opération en battant Neuilly 92. Un succès lui permettrait de passer devant son adversaire du jour.  


Résultats :
Champs – Bagneux : 1-3

Agenda 

Samedi 29 janvier
Garges Djibson – Artistes (13h30)
Diamant – Créteil (16h)
Pierrefitte – Neuilly 92 (16h)
Aubervilliers – ACCS (16h30)
Roissy-en-Brie – BVE Futsal (20h) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie