Un classique et une affiche
Publié le 20/01/2022
La onzième journée du championnat de R1 Foot Entreprise et Critérium, qui se disputera ce samedi, sera marquée par le duel entre Métro, deuxième, et la Banque de France, quatrième. Au programme également un grand classique entre Nike et Orange Issy, ainsi que le déplacement de l’ASPTT Champigny sur la pelouse du leader, Novuus Chambourcy.
Avec seulement deux petits points d’avance en tête du classement, le leader de la R1 Foot Entreprise et Critérium, Novuus Chambourcy, sera sur ses gardes pour le déplacement à effectuer sur la pelouse de l’ASPTT Champigny, certes dixième du classement, mais qui reste sur un 3-0 infligé, la semaine passée, à Nike.
En cas de faux-pas, Métro, dauphin, pourrait en profiter, mais les joueurs d’Antony auront fort à faire sur le terrain de la Banque de France, quatrième du classement et qui pourrait revenir à deux longueurs de son adversaire du jour en cas de succès. Une occasion en or pour se replacer.
Un repositionnement plus conforme qui sera également l’objectif d’Orange Issy, sixième avec le même nombre de points que la Banque de France, qui pourrait réaliser un joli coup en battant Nike, septième (même nombre de points également), dans ce qui constituait un grand classique de l’ancien championnat Foot Entreprise.
Dans ces quatre formations à 16 points et au pied du podium, on trouve également les Bretons de Paris qui se rendront à Paris XIII qui a cartonné l’Amicale Antillaise du 93 lors de la dernière journée. Une Amicale Antillaise qui tentera donc d’inverser la tendance face à la lanterne rouge, Outre-Mer, dans un duel de bas de classement déjà très important dans l’optique du maintien.
N’oublions pas non plus l’APSAP Emile Roux, troisième, et en capacité de reprendre la deuxième place en cas de victoire face aux Réunionnais de Sénart.
Agenda
Samedi 22 janvier :
Paris XIII – Bretons de Paris (13h)
Banque de France – Métro (15h)
APSAP Roux – Réunionnais Sénart (15h)
Nike – Orange Issy (15h)
Amicale Antillaise 93 – Outre-Mer (15h30)
Novuus Chambourcy – ASPTT Champigny (16h)