Déjà en jambes !

Publié le 14/01/2022

Quatre des douze équipes engagées dans le championnat R1 Futsal ont déjà repris la compétition, la semaine dernière, dans le cadre de la Coupe Nationale Futsal. Avec deux duels qui se sont soldés par la victoire de BVE Futsal sur Sengol et, plus étonnant, le carton (10-0) des Artistes au détriment de Diamant. De quoi envisager un renversement de tendance ou plutôt un trompe-l’oeil compte tenu des disponibilités du moment de chacun. Début de réponse ce samedi.

Si le championnat de R1 Futsal reprend seulement, ce samedi, après plus d’un mois d’arrêt certaines équipes étaient déjà sur le pont, dès la semaine dernière, pour la Coupe Nationale qui a mis aux prises quatre formations de R1. Dont les co-leaders, BVE Futsal et Diamant, qui ont connu des fortunes diverses. BVE s’est qualifié (8-3) contre Sengol, tandis que Diamant prenait une leçon (10-0) face aux Artistes. Compte tenu du contexte sanitaire, peut-on envisager des équipes amoindries en terme d’effectif ? 

Cette 12e journée pourra apporter des premiers éléments de réponse. On suivra donc attentivement le déplacement de Diamant sur le parquet de Pierrefitte, seulement onzième au classement. A l’épreuve également BVE Futsal qui se rendra chez les Artistes qui viennent donc de passer dix buts à Diamant. 

Les Essonniens ont, cependant, une marge très confortable de huit points sur leur poursuivant, Sengol, éliminé donc de la Coupe Nationale, et qui se rendra à Neuilly 92. Toujours dans la première partie de tableau Roissy-en-Brie se déplacera à Bagneux. 

Champs, lanterne rouge, devra débuter son redressement à ACCS, tandis que Créteil tentera de rejoindre la première partie de tableau à la faveur d’un succès face à Aubervilliers.     


Agenda : 

Samedi 15 janvier
Bagneux – Roissy-en-Brie (14h)
Pierrefitte – Diamant (16h)
Neuilly 92 – Sengol (16h30)
Créteil – Aubervilliers (17h45)
Artistes – BVE Futsal (18h)
ACCS – Champs (18h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie