A qui le tour ?
Publié le 14/01/2022
La première partie de ce nouveau championnat R1 Foot Entreprise et Critérium a été très ouverte avec plusieurs équipes qui se sont emparées, tour à tour, de la tête du classement. Sur le mois de décembre Novuus Chambourcy a pris le leadership mais avec seulement un petit point d’avance sur le deuxième, l’APSAP Roux. Alors désormais à qui le tour ?
Métro, les Réunionnais de Sénart, l’APSAP Roux, Novuus Chambourcy, ces équipes ont occupé, à un moment de cette première partie de saison, la tête du classement de R1 Foot Entreprise et Critérium. C’est le Champion, Novuus Chambourcy, qui a conservé cette place de leader avant la trêve mais avec un petit point d’avance sur l’APSAP Roux et seulement quatre longueurs sur le sixième, les Bretons de Paris.
Autant dire que tout reste à faire. Pour ce retour sur les terrains, et dans un match qualifié des extrêmes, Novuus Chambourcy rencontrera l’équipe d’Outre-Mer, lanterne rouge, tandis que l’APSAP Roux se rendra à Orange Issy. Derrière ce duo de tête, Métro, s’il a abandonné sa première place, reste bien calé sur le podium mais aura un match difficile à disputer sur la pelouse des Bretons de Paris.
Des Bretons qui comptent le même nombre de points que la Banque de France, qui se déplacera chez les Réunionnais de Sénart, et que Nike opposé à l’ASPTT Champigny. Dans le bas du classement, et en vue du maintien, la victoire sera importante pour Paris XIII ou l’Amicale Antillaise 93 qui seront opposé.
Agenda :
Samedi 15 janvier
Paris XIII – Amicale Antillaise 93 (13h)
Bretons de Paris – Métro (15h)
Outre-Mer – Novuus Chambourcy (15h)
Orange Issy – APSAP Roux (15h)
ASPTT Champigny – Nike (15h)
Réunionnais Sénart – Banque de France (18h)