Sur la même dynamique ?

Publié le 14/01/2022

Une équipe a survolé la première partie de saison de R1 Féminine. Le CA Paris 14 a enregistré dix victoires en dix rencontres. Dans un championnat réduit à douze équipes après le forfait du Val-d’Europe, c’est la lutte pour la deuxième place qui va essentiellement retenir l’attention. Avec, pour débuter, un Rueil-Malmaison face à Osny qui pourrait donner une première tendance. 

Les chiffres sont assez éloquents. Dix matches, dix victoires, 46 buts marqués, six seulement encaissés et une première place avec neuf points d’avance sur son dauphin, le CA Paris domine incontestablement cette R1 Féminine. Qu’en sera-t-il pour cette reprise ? Les Parisiennes s’étalonneront sur la pelouse d’une formation de Fleury qui peut toujours réserver des surprises. 

Derrière le CA Paris 14, Vaux-le-Pénil La Rochette a su tirer son épingle du jeu pour s’emparer d’une deuxième place désormais très convoitée. Grâce à leur succès, en match en retard face à la JA Drancy, les Seine-et-Marnaises ont repris cette position de dauphin qu’elles pourraient être obligées de céder puisqu’elles ne joueront pas ce samedi. 

Saint-Denis, à égalité de points avec un match en moins, aura l’occasion d’en profiter à condition de battre la JA Drancy. Autres prétendants à cet accessit Rueil-Malmaison et Osny s’affronteront pour ce qui sera le duel du haut de tableau de cette journée. 

Dans le bas du classement, l’ES 16e n’a plus de temps à perdre et devra récupérer des points sur le Cosmo Taverny qui le devance d’une place au classement avec toutefois déjà quatre longueurs de plus. Enfin, le PUC, qui lorgne également le podium, devra s’imposer contre GPSO 92 Issy pour maintenir ses ambitions. 


Agenda : 

Samedi 15 janvier
Saint-Denis – JA Drancy (15h30)
ES 16e – Cosmo Taverny (17h)
PUC – GPSO 92 Issy (17h)
Rueil-Malmaison – Osny (17h30)
Fleury – CA Paris 14 (17h30)  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie