Un dernier effort avant la trêve.
Publié le 17/12/2021
Le championnat de Régional 1 disputera, ce week-end, sa dixième journée. Un dernier effort avant une trêve de presque un mois. Saint-Brice, leader du groupe A, battu pour la première fois de la saison, la semaine dernière, sera particulièrement scruté face au Red Star. Même attention portée à Vitry, qui domine la poule B, face à Claye-Souilly.
Après trois mois de compétitions, les formations de Régional 1 vont pouvoir souffler. Mais avant la joie des festivités, il va falloir donner un dernier coup de collier pour encore plus se libérer l’esprit. Et chasser les doutes. Notamment pour Saint-Brice, leader du groupe A, battu pour la première fois de la saison, la semaine dernière, par Cergy. Les Val-d’Oisiens espèrent, face au Red Star, reprendre leur marche en avant et, pourquoi pas, accentuer encore leur avance déjà conséquente (7 points) sur leurs premiers poursuivants.
D’autant que Cergy et les Lilas, respectivement deuxième et troisième, avec le même nombre de points, s’affronteront pour ce qui sera l’affiche du groupe A. Torcy pourrait en profiter pour se glisser sur le podium à condition de battre Chatou.
Egalement dans la première moitié de tableau, Montrouge se déplacera à Conflans, tandis que Villemomble accueillera Saint-Ouen l’Aumône. Plus bas dans le classement, la Garenne-Colombes pourrait se donner encore plus d’air en battant l’Espérance Aulnaysienne.
Le groupe B aussi sera particulièrement intéressant à suivre et notamment le CA Vitry qui commence à s’affirmer en tête du classement. Vitry qui accueillera une équipe de Claye-Souilly qui monte en puissance comme le prouve leurs deux dernières victoires.
Derrière, Fleury reste en embuscade à trois points et se déplacera sur la pelouse de Saint-Denis qui vient de tenir en échec Viry. Viry, quatrième, qui, pour sa part, se rendra à l’ACBB avec l’objectif de monter sur le podium dont la troisième marche est occupée par le Mée qui ira au Plessis-Robinson. Toujours dans la première moitié de classement, Vincennes accueillera Noisy-le-Grand.
A proximité de la zone de relégation, Sénart-Moissy et la Colombienne pourraient prendre leur distance si l’une des deux équipes s’imposait dans cette confrontation directe. Même constat pour Sucy face à Noisy-le-Sec.
Agenda :
Groupe A
Samedi 18 décembre
Saint-Brice – Red Star (18h)
Villemomble – Saint-Ouen l’Aumône (18h)
Garenne-Colombes – Espérance Aulnaysienne (18h)
Torcy – Chatou (18h)
Dimanche 19 décembre
Cergy – Les Lilas (15h)
Conflans – Montrouge (15h)
Groupe B
Samedi 18 décembre
Noisy-le-Sec – Sucy (17h)
Saint-Denis – Fleury (18h)
Sénart-Moissy – Colombienne (18h)
Plessis-Robinson – Le Mée (18h30)
ACBB – Viry (19h)
Dimanche 19 décembre
Vincennes – Noisy-le-Grand (15h)