Une drôle de journée !
Publié le 06/12/2021
Le championnat R1 Féminine, déjà marqué par le forfait général de la formation du Val-d’Europe, est survolé par le CA Paris 14 vainqueur (0-12) de l’ES 16e lors de la dixième journée disputée ce samedi. C’est donc pour la deuxième place que la bataille va faire rage. Mais le duel attendu entre Saint-Denis et Vaux-le-Pénil La Rochette n’a pas eu lieu à cause d’un terrain impraticable. Les autres outsiders n’en ont pas profité.
Drôle de dixième journée de R1 Féminine. Alors que l’on attendait le duel pour les accessits entre Saint-Denis et Vaux-le-Pénil La Rochette, le match n’a pas pu avoir lieu à cause de l’état du terrain. Le CA Paris 14, toujours très large leader, en a profité pour prendre encore un peu plus le large après son succès (0-12) sur la pelouse de l’ES 16e.
Avec neuf points d’avance sur le deuxième, qui reste Vaux-le-Pénil La Rochette, c’est vers la course à cette deuxième place que tous les regards vont se tourner désormais. Et les principaux prétendants n’ont pas pu profiter entièrement du report de la rencontre à Saint-Denis.
Rueil-Malmaison a, en effet, été tenu en échec (3-3) par Sarcelles et reste au pied du podium. A égalité de points avec Osny qui a du également concédé le nul (2-2) à Fleury. Le PUC, exempt pour cette journée, reste en embuscade.
Dans la lutte pour le maintien, qui se réduit après le forfait général du Val-d’Europe, la JA Drancy s’est donné un bon bol d’air en dominant (5-3) le Cosmo Taverny.
Les résultats :
Saint-Denis – Vaux-le-Pénil La Rochette : Non joué
Fleury – Osny : 2-2
JA Drancy – Cosmo Taverny : 5-3
ES 16e – CA Paris 14 : 0-12
Sarcelles – Rueil-Malmaison : 3-3