Le PSG donne la leçon au Real
Publié le 10/11/2021
Dans un Parc des Princes copieusement rempli, les féminines du Paris-Saint-Germain, Championnes de France en titre, demies-finaliste de la dernière Ligue des Champions, et victorieuses de toutes leurs rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ont facilement dominé (4-0) leur principal rival du Real Madrid, hier soir, grâce à quatre réalisations signées Katoto (13e, 54e), Däbritz (41e) et Galvez Luna (64e) contre son camp.
Un large succès qui permet aux Parisiennes de prendre seules la tête de leur poule de Ligue des Champions avec trois victoires en trois rencontres pour la plus grande satisfaction de leur entraîneur, Didier Ollé-Nicolle : « C’était une soirée parfaite. On était au Parc des Princes face au Real Madrid dans un stade très bien garni avec une mentalité de feu. Notre douzième homme a répondu présent et il nous a aidé à nous transcender. On a gagné les deux périodes grâce à notre constance. Il y a eu une vraie alchimie entre le public et l’équipe. C’est de bonne augure pour la suite. J’ai passé une très bonne soirée en tant qu’entraîneur. On a marqué des buts en passant par les côtés, avec des centres. L’équipe avance et on garde notre cage inviolée, c’est la marque de fabrique d’une équipe qui fonctionne bien. Il faut continuer à travailler et à progresser parce qu’on a encore une grosse marche de manœuvre sur le plan du jeu et de l’efficacité. Ce match m’a convaincu qu’on est sur la bonne voie. Dimanche on ira à Lyon, il y aura un rapport psychologique car toutes les filles se connaissent, l’aspect mental sera encore plus important dans une confrontation comme celle-ci. »
Même enthousiasme du côté des joueuses et notamment de Sandy Baltimore : « C’était énorme. C’est une grande fierté. Tout le stade nous a encouragé. C’est vrai que c’est une grande affiche, on s’est bien senti, on a fait le boulot. Il faut continuer à travailler car rien n’est acquis. L’objectif est de tout gagner. Je pense qu’on peut aller très loin, toutes ensembles. On va travailler pour. »
Surtout si Marie-Antoinette Katoto reste sur ce niveau affiché avec ce nouveau doublé : « C’est une très belle soirée. Les supporters ont été au top et nous ont bien poussés. On a bien travaillé. Mon premier but, c’est une belle action entre Kadi, Ashley et Grace. Grace me lance en profondeur et je n’ai plus qu’à éliminer la gardienne. On a trois gros matches qui se suivent. On va bien se reposer et travailler. On va tout faire pour faire un bon résultat à Lyon. » Lyon et ce match de dimanche à 21 heures déjà dans tous les esprits, un des tournants du championnat de France puisque les deux équipes avec sept victoires en sept matches occupent toutes les deux la tête du classement.