L’échappée belle ?
Publié le 12/11/2021
Diamant a parfaitement saisi, la semaine passée, l’opportunité de prendre la tête du classement de la R1 Futsal en battant BVE Futsal. Les Essonniens auront l’occasion d’enfoncer le clou en déplacement à Créteil, tandis que BVE aura une rencontre compliquée à disputer face à Roissy-en-Brie.
Etait-ce l’un des tournants de la saison ? En dominant BVE Futsal, leader au parcours sans-faute, lors de la dernière journée Diamant a marqué les esprits et pris en même temps les commandes du championnat à égalité de points toutefois avec BVE Futsal. Une superbe opération qui pourrait être fructifiée par un nouveau succès sur le parquet de Créteil.
Car dans le même temps BVE Futsal aura un match délicat à aborder face à une formation de Roissy, quatrième et toujours difficile à manœuvrer. La double bonne opération pour Diamant étant que le troisième, Sengol, sera exempt pour cette journée.
Des opportunités donc pour les Essonniens de prendre encore un peu plus le large puisque derrière, à la cinquième place, on retrouve Bagneux qui compte déjà huit points de retard et un match en plus sur la tête du classement. Bagneux qui tentera de rester dans le coup en accueillant la lanterne rouge, Champs.
Les Artistes, qui présentent le même bilan comptable que Bagneux, accueilleront, pour leur part, Garges Djibson. Dans le bas du classement, confrontation directe entre le 12e, Pierrefitte, et le 11e, Neuilly, avec déjà l’objectif de ne pas être obligé de jouer le maintien toute la saison. Enfin Aubervilliers recevra ACCS.
Agenda :
Samedi 13 novembre
Bagneux – Champs (14h30)
Créteil – Diamant (17h45)
Neuilly 92 – Pierrefitte (18h)
Artistes – Garges Djibson (18h)
ACCS – Aubervilliers (18h)
BVE Futsal – Roissy-en-Brie (19h)
Retrouvez le classement