Tout reste à faire
Publié le 05/11/2021
Après seulement quatre journées de championnat, rien n’est forcément décanté dans les deux poules de championnat de R1. Même si une équipe, Saint-Brice, se distingue en ayant remporté toutes ses rencontres du groupe A. Les Val-d’Oisiens tenteront de poursuivre ce parcours sans faute à Montrouge, tandis que dans le groupe B, les deux coleaders, Fleury et le Mée, se déplaceront respectivement à Claye-Souilly et à Noisy-le-Grand.
C’est désormais la seule équipe de R1 à avoir remporté toutes ses rencontres. Saint-Brice occupe très logiquement la tête du classement et tentera de préserver cette dynamique, ce week-end, sur la pelouse d’une formation de Montrouge qui reste sur un revers lors de la dernière journée face aux Lilas.
Derrière, Cergy, qui a connu son premier accroc en faisant match nul à Villemomble, reste toutefois à l’affût. Encore faudra-t-il s’imposer face à Saint-Leu vainqueur de Conflans il y a deux semaines.
Les deux formations Val-d’Oisiennes sont désormais accompagnées sur le podium par l’équipe des Lilas qui accueillera une formation de Chatou qui a décroché son billet pour le 7e tour de la Coupe de France.
Dans le bas du classement, trois équipes ne comptent aujourd’hui qu’un seul petit point. Conflans essaiera de glaner sa première victoire face à Torcy. Même objectif pour la Garenne-Colombes qui se rendra à Villemomble, tandis que le troisième comparse, l’Espérance Aulnaysienne, encore qualifié en Coupe de France, devra se contenter de subir puisqu’exempte. Le Red Star, en embuscade dans le haut du classement, pourrait également faire la bonne opération en battant Saint-Ouen l’Aumône.
Dans le groupe B, ils sont deux à occuper la tête du classement après quatre journées. Fleury se déplacera à Claye-Souilly, tandis que le coleader, le Mée, se rendra sur la pelouse de Noisy-le-Grand, quatrième et toujours invaincu.
Car c’est la particularité de ce groupe B de R1, un grand nombre d’équipes restent encore invaincues. Avec Fleury, le Mée et Noisy-le-Grand, le CA Vitry et le Plessis-Robinson partagent ce statut. Vitry qui accueillera la Colombienne sortie de la Coupe de France par l’ES Nanterre, alors que le Plessis-Robinson se rendra à l’ACBB, avant-dernier.
Dans ce bas du classement, Noisy-le-Sec aura pour objectif de marquer, face à Sénart-Moissy, ses premiers points. Vincennes et Saint-Denis, bien calés en milieu de tableau, s’affronteront pour s’installer dans la première moitié du classement. Enfin, Viry, à trois point seulement des leaders, peut espérer faire une bonne opération comptable en battant Sucy.
Agenda :
Groupe A
Samedi 06 novembre
Lilas – Chatou (16h)
Saint-Brice – Montrouge (18h)
Villemomble – Garenne-Colombes (18h)
Dimanche 07 novembre
Conflans – Torcy (15h)
Cergy – Saint-Leu (15h)
Red Star – Saint-Ouen l’Aumône (15h)
Groupe B
Samedi 06 novembre
Viry – Sucy (16h)
Sénart-Moissy – Noisy-le-Sec (18h)
Claye-Souilly – Fleury (18h)
Vitry – Colombienne (18h30)
ACBB – Plessis-Robinson (19h)
Dimanche 07 novembre
Noisy-le-Grand – Le Mée (15h)
Vincennes – Saint-Denis (15h)