Métro en échec, les Réunionnais de Sénart battu

Publié le 19/10/2021

C’est à une 5e journée de championnat de R1 Foot Entreprise et Critérium à surprise à laquelle nous avons assisté ce samedi avec le premier accroc de la saison du leader, Métro, tenu en échec (1-1) par l’Amicale Antillaise du 93, tandis que son dauphin, les Réunionnais de Sénart, s’inclinait (2-1) face à Paris XIII. 

Premier faux-pas de la saison pour Métro, certes toujours leader, mais qui a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de l’Amicale Antillaise du 93 qui occupait pourtant la dernière place du classement avant cette journée. Un duel des extrêmes au résultat surprenant comme l’est également la défaite (2-1) des Réunionnais de Sénart à Paris XIII. 

Les cartes sont donc totalement rebattues en tête du classement puisque ce sont désormais les Bretons de Paris qui s’emparent de la deuxième position après leur succès (1-4) à l’ASPTT Champigny. Mais la bonne opération du week-end est surtout à mettre au crédit de la Banque de France qui l’a emporté (1-2) sur le terrain de Novuus Chambourcy. Les Banquiers se retrouvent cinquième mais avec un match en retard. 

Derrière, ça patine toujours pour Orange Issy, qui a dû concéder le nul (2-2) face à Outre-Mer, alors que Nike ne pouvait faire mieux (2-2) contre l’APSAP Roux. Un resserrement général du championnat qui promet des prochaines journées palpitantes.


Les résultats : 

Paris XIII – Réunionnais Sénart : 2-1
ASPTT Champigny – Bretons de Paris : 1-4
Nike – APSAP Roux : 2-2
Outre-Mer – Orange Issy : 2-2
Novuus Chambourcy – Banque de France : 1-2
Amicale Antillaise 93 – Métro : 1-1  

Retrouvez le classement. 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie