BVE Futsal peut prendre le large
Publié le 14/10/2021
Avec l’exemption de Diamant pour cette 7e journée de championnat, BVE Futsal a l’occasion de prendre seul la tête du classement de R1 Futsal. Les Essonniens accueilleront Créteil. Sengol tentera de conserver sa place sur le podium en déplacement à Champs.
C’est peut-être l’un des premiers tournants de ce championnat de R1 Futsal. Au coude à coude en tête du classement, BVE Futsal a l’occasion de s’emparer seul de la place de leader puisque Diamant sera, à son tour, exempt de cette journée. A l’issue, les deux formations auront désormais le même nombre de matches joués. C’est donc une belle occasion pour BVE Futsal qui accueillera une équipe de Créteil qui reste sur deux matches nuls face à Bagneux et aux Artistes.
Les joueurs de Villepinte, qui ont encore cédé du terrain, et qui accueilleront Neuilly, la lanterne rouge, avec l’espoir de se rapprocher de nouveau du podium et notamment de la troisième place occupée aujourd’hui par Sengol. Les Seine-et-Marnais, qui ont cartonné lors de la dernière journée (10-0 face à Garges Djibson), et qui se rendront sur le parquet de Champs qui, de son côté, vient d’encaisser un 7-0 face à Diamant.
Dans le bas du classement, avec un point seulement, on retrouve également Pierrefitte qui aura à cœur de s’extirper de cette zone rouge qu’il n’a pas l’habitude de côtoyer. Les joueurs de Seine-Saint-Denis se rendront à Roissy, auteur d’un bon début de saison.
Bagneux, quatrième, pourrait viser le podium en cas de succès face à ACCS. Enfin, Aubervilliers et Garges Djibson auront pour objectif de casser la dynamique négative de ces dernières journées.
Agenda
Samedi 16 octobre
Garges Djibson – Aubervilliers (13h30)
Bagneux – ACCS (14h30)
Champs – Sengol (17h)
Artistes – Neuilly 92 (18h)
BVE Futsal – Créteil (19h10)
Roissy-en-Brie – Pierrefitte (20h)