L’échappée belle ?
Publié le 07/10/2021
Le CA Paris 14 a pris, la semaine dernière, les commandes de la R1 Féminine. Les Parisiennes tenteront de conserver leur bien en déplacement sur la pelouse du Cosmo Taverny. Osny, deuxième et exempt de la dernière journée, se déplacera, pour sa part, à la JA Drancy avec l’ambition de l’emporter et pourquoi pas de se rapprocher du leader.
Exempt de la première journée, le CA Paris 14 a débuté son championnat en retard mais a depuis largement refait ce retard en remportant quatre victoires en quatre rencontres. Un sans-faute et une performance qui propulse les Parisiennes en tête du classement avec deux points d’avance sur Osny et le même nombre de matches disputés. Elles essaieront de préserver cette dynamique en déplacement sur la pelouse du Cosmo Taverny qui s’est imposé la semaine dernière face à Fleury.
Osny, qui occupait cette tête du classement avant d’être exempté lors de la dernière journée, est désormais deuxième à deux longueurs du leader. Une position d’attente pas si inconfortable et qu’il faudra cependant valider en allant s’imposer à la JA Drancy.
Derrière ce duo de tête, Saint-Denis a retrouvé le podium et engrangé une deuxième victoire consécutive. Le club de Seine-Saint-Denis tentera la passe de trois face à GPSO 92 Issy. Les Dyonisiennes sont toutefois talonnées par quatre autres équipes qui comptent le même nombre de points. Vaux-le-Pénil La Rochette, exempt, ne pourra pas se rattraper de ses deux derniers revers, tandis que le PUC et Fleury seront en confrontation directe avec en jeu un accessit. Sarcelles, sur la pelouse de l’ES 16e, peut aussi tirer son épingle du jeu. La lanterne rouge, le Val-d’Europe, accueillera Rueil-Malmaison.
Agenda
Samedi 09 octobre
Saint-Denis – GPSO 92 Issy (15h30)
Cosmo Taverny – CA Paris 14 (16h30)
PUC – Fleury (17h)
ES 16e – Sarcelles (17h)
JA Drancy – Osny (17h)
Val-d’Europe – Rueil-Malmaison (17h30)