Les féminines entrent à leur tour en piste

Publié le 03/09/2021

Après le premier tour de Coupe de France, la première journée de N3, l’élite régionale féminine entre en piste ce samedi après également plus de dix mois d’arrêt. On prend les mêmes (13 équipes) et on recommence ? Dans les faits oui, même si cette longue interruption pourrait redistribuer les cartes s’agissant de la hiérarchie. 

Elles étaient au moins aussi impatientes. L’élite féminine de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football va rechausser les crampons ce samedi avec de la passion, de l’envie et une volonté de se faire plaisir après presqu’un an d’arrêt forcé. 

Dans quel état d’esprit et de forme retrouverons-nous ces équipes qui partent un peu dans l’inconnu ? Il y a d’abord les habitués de cette division qui peuvent se reposer sur des certitudes et de l’expérience. C’est le cas évidemment de Vaux-le-Pénil La Rochette qui se rendra sur la pelouse de Sarcelles qui avait eu à peine le temps de découvrir l’élite avant l’arrêt. 

Dans le même profil, l’ES 16e ira sur la pelouse d’une formation de Saint-Denis revancharde. La confrontation entre le PUC et le Val-d’Europe mettra aux prises deux formations qui connaissent aussi parfaitement les rouages de cette R1. A l’image également de Rueil-Malmaison qui accueillera le Cosmo Taverny. 

Les équipes réserves auront également leur rôle d’arbitre à jouer cette saison. Pour leur première rencontre, GPSO 92 Issy se déplacera à Osny, tandis que Fleury recevra la JA Drancy. A noter que le CA Paris 14, habitué de la tête du classement ces dernières exercices, sera exempt.  


Agenda : 

Samedi 4 septembre 2021
Saint-Denis – ES 16e (15h30)
PUC – Val-d’Europe (17h)
Sarcelles – Vaux-le-Pénil La Rochette (17h15)
Osny – GPSO 92 Issy (17h30)
Rueil-Malmaison – Cosmo Taverny (17h30)
Fleury – JA Drancy (18h)
CA Paris 14 : Exempt

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie