ACCS titré !
Publié le 07/06/2021
ACCS Asnières-Villeneuve 92 a remporté, ce samedi, le premier titre de Champion de France de son histoire au terme d’un exercice où les Franciliens ont été challengés jusqu’au bout par un beau dauphin, Mouvaux Lille. A noter également la superbe troisième place de Paris ACASA et le beau tir groupé général des Franciliens avec le Sporting et Garges Djibson qui terminent respectivement en cinquième et septième position.
Il n’y avait plus qu’à conclure. ACCS l’a fait sans flancher. La dernière journée du championnat de D1 Futsal n’aura, en rien, modifié la hiérarchie et avec leur net succès (5-1) sur Nantes Métropole les hommes de Jesus Velasco ont décroché logiquement le premier titre de Champion de France de son histoire.
Un premier succès qui pourrait en appeler d’autres, mais qui aurait pu aussi intervenir plus tôt. Finaliste malheureux il y a deux saison face à Toulon, ACCS était leader, l’année dernière, quand l’arrêt des compétitions a été décrété. Cette fois-ci c’est la bonne et si Mouvaux Lille a été un adversaire très valeureux, qui a occupé la tête du classement grâce à son succès au match aller face à ACCS, les Franciliens méritent largement leur succès comme en attestent les chiffres. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense, le titre ne pouvait pas leur échapper.
Sur le toit de l’hexagone, les Franciliens vont s’appliquer désormais à conquérir l’Europe. Le 8e de finale perdu de justesse face au grand FC Barcelone peut laisser présager un avenir radieux.
En remportant ce titre ACCS perpétue également l’hégémonie francilienne dans la discipline avec douze des treize derniers titres nationaux remportés par des formations d’Ile-de-France. Il succède ainsi à Issy, au KB United, au Sporting et à Garges Djibson, tandis qu’un autre pointe déjà le bout de son nez. En effet, l’équipe de Paris ACASA aura été la révélation de la saison comme le prouve sa magnifique troisième place. Derrière les deux cadors, les Parisiens ont remporté ce deuxième championnat avec à sa tête un Marcelo Serpa élu meilleur entraîneur de la saison.
Le Sporting et Garges Djibson viennent compléter le superbe tir groupé des Franciliens. Le Sporting termine à la cinquième place à un point seulement du quatrième, Toulouse Métro. Garges Djibson, pour sa part, conserve son statut de valeur sûre de ce championnat.