Pas de bêtises !

Publié le 31/05/2021

Plus que deux matches et la formation francilienne d’ACCS sera sacrée Championne de France de D1 Futsal. Mais pour cela il ne faudra pas se relâcher et s’imposer, ce samedi, sur le parquet de Toulon. Derrière, Mouvaux Lille, qui affrontera la lanterne rouge, Chavanoz, reste à l’affût. Paris ACASA défendra sa troisième place à UJS Toulouse. Le Sporting tentera de chiper la quatrième à Toulouse Métro. Enfin, Garges Djibson se rendra à Nantes Métropole. 

Il ne s’agit pas de se déconcentrer. Pratiquement au terme d’une saison longue et riche, marquée notamment par un huitième de finale de Ligue des Champions disputé face au FC Barcelone, ACCS entrevoit un titre de Champion de France très courtisé cette année.

Les Franciliens ont fait le plus dur en remportant le match retour face à leur concurrent direct, Mouvaux Lille, leur permettant de prendre deux points d’avance sur les Nordistes. Il va falloir désormais conclure. Et cela passe par une victoire, samedi lors de l’avant-dernière journée, sur le parquet de Toulon Elite qui reste, malgré sa septième place au classement, une équipe dangereuse. Un succès d’autant plus important que de son côté Mouvaux Lille affrontera la lanterne rouge, Chavanoz.  

Derrière ce duo, qui a toujours fait la course en tête, les autres équipes se battent pour les accessits. Et notamment une belle troisième place solidement accrochée par Paris ACASA. Les Parisiens disposent de quatre points d’avance sur leur poursuivant, Toulouse Métro. Mais c’est un autre Toulouse, UJS, qu’ils défieront pour s’assurer de cette position sur le podium. 

Pour la quatrième place, pas moins de six équipes peuvent encore plus ou moins y prétendre mathématiquement. Toulouse Métro occupe cette position pour le moment mais ne devance que d’un point le Sporting qu’il rencontrera ce samedi. Une belle occasion pour les hommes de Rodolphe Lopes de s’installer de nouveau dans le quatuor de tête. Il faudra également garder un œil devant sur Hérouville, qui compte le même nombre de points que Toulouse Métro, et qui se déplacera à Béthune. Derrière, Garges Djibson tentera, face à Nantes Métropole, de se rapprocher de cette tête du classement.   


Agenda : 

Samedi 29 mai à 16h : 
Toulon – ACCS
UJS Toulouse – Paris ACASA
Mouvaux Lille – Chavanoz
Béthune – Hérouville
Sporting – Toulouse Métro
Nantes Métropole – Garges Djibson


Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie