Pas de Ligue 1 pour le Paris FC la saison prochaine
Publié le 19/05/2021
Ce n’est sans doute que partie remise dans la construction d’un projet ambitieux mais le Paris FC n’évoluera pas en Ligue 1 dès la saison prochaine. Les Parisiens, qui avaient terminé cinquièmes au terme de l’exercice, se sont inclinés (2-0), hier soir en premier tour de barrage d’accession, sur la pelouse de Grenoble.
Le Paris FC pourra regretter une entame de match délicate et le but encaissé dès la 8e minute. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que les joueurs de René Girard entreront véritablement dans la partie en prenant le jeu à leur compte. Une domination qui ne leur permettra pas toutefois de revenir à hauteur tandis que dans les buts Vincent Demarconay maintenait son équipe dans la rencontre. Jusqu’à la 87e minute et la réalisation de Semedo qui mettra un terme définitif aux espoirs parisiens.
Malgré la déception de la défaite le Paris FC aura réalisé, comme le disait déjà René Girard avant la rencontre, une belle saison et aura posé des jalons supplémentaires vers une montée en Ligue 1 pour laquelle le Paris FC sera un sérieux candidat dès la saison prochaine comme le soulignait le Président Ferracci : « Deux fois en trois saisons en barrages, c’est pas mal. Il faudra encore renforcer l’équipe et l’améliorer qualitativement. Il nous manque encore un peu de stabilité dans l’équipe, ce que Troyes et Clermont, qui montent, ont fait depuis 3-4 ans. Il faut garder le cap, le projet du Paris FC tient la route et on est crédible dans le peloton de tête. Il faudra aller chercher les deux premières places, se stabiliser dans le quinté de tête et être plus performants si on refait les barrages.«
LA FICHE TECHNIQUE
GRENOBLE 2-0 PARIS FC (1-0).
Arbitre : M. Dechepy.
Buts. Anani (8e), Semedo (87e).
Avertissements. Grenoble : Ravet (65e) ; Paris FC : Kanté (20e).
Grenoble : Maubleu (cap.) – Mombris, Monfray, Nestor, Abdallah – Michel (Belmonte 64e), Pickel, Benet (Sylvestre Brac, 84e) – Diallo (Semedo, 73e), Anani (Djitté, 73e) Ravet (Henen, 84e). Entr. : Hinschberger.
Paris FC : Demarconnay – Abdi, Kanté, Bamba, Hanin (Nomenjanahary, 66e) – Mandouki (cap.), Name – Arab (Martin, 57e), Gakpa, Lopez (Belaud, 58e) – Diaby Fadiga (Guilavogui, 66e). Entr. : Girard.