ACCS file vers le titre de Champion de France
Publié le 04/05/2021
C’était le match à ne pas rater. Les Franciliens d’ACCS Futsal ont repris les commandes du championnat de D1 Futsal en dominant (5-1) le leader avant le coup d’envoi, Mouvaux Lille. A trois journées du terme de l’exercice les joueurs d’Asnières sont désormais en position idéale pour décrocher le titre de Champion de France.
ACCS a remporté, ce samedi, le match le plus important de la saison. Dauphin à un point du leader, Mouvaux Lille, avant le début de la rencontre, les hommes de Jésus Velasco se devaient de l’emporter pour espérer décrocher le titre.
Et c’est ce qu’ils ont fait et de la plus belle des manières en ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour (5-1). Avec notamment une entame parfaite et deux réalisations avant la dixième minute signées Mohammed (8e ; 1-0) et Bakkali (9e ; 2-0). Si Mouvaux parvenait à réduire l’écart par l’intermédiaire de Medjahed (17e ; 2-1), Aksentijevic, le gardien d’ACCS, stoppait un pénalty de Sanna et permettait à son équipe de conserver une longueur d’avance.
Un écart qui s’accentuera encore en deuxième période pendant laquelle ACCS mettra un terme définitif aux espoirs de Mouvaux Lille grâce à trois buts de Mouhoudine (31e ; 3-1), d’Ortiz (36e ; 4-1) et de Coelho (37e ; 5-1). Avec ce succès, ACCS compte donc désormais deux points d’avance sur les Nordistes à trois journées du terme du championnat. Cela sent bon le titre pour les Franciliens.
En marge de ce choc deux autres formations franciliennes disputaient des matches en retard. Le Sporting s’est incliné (2-5), à domicile, face à Toulon, tandis que Garges Djibson est allé chercher un bon match nul (4-4) à Hérouville.