Le Red Star tout proche d’un nouvel exploit

Publié le 09/04/2021

Le Red Star s’est incliné, ce jeudi soir, aux tirs au but (2-2 ; 4-5 aux tab) pour son 8e de finale de Coupe de France disputé face à l’Olympique Lyonnais. Menés 2-0 à la mi-temps, les Audoniens sont revenus à hauteur (2-2) pour arracher les tirs au but. Une séance qui leur sera malheureusement fatale. Mais le Red Star peut être fier de son parcours. 

Mené 2-0 à la mi-temps face à une équipe de l’Olympique Lyonnais, qui avait aligné notamment au coup d’envoi Memphis Depay et Lucas Paqueta, les jeux semblaient faits et entendus pour une équipe du National face à l’un des prétendants au titre de Champion de France. 

Mais c’était sans compter avec le caractère de cette équipe du Red Star qui avait déjà réussi à remonter son handicap et à éliminer le RC Lens au tour précédent. Pourtant Memphis Depay, juste avant la pause, semblait mettre un terme aux espoirs franciliens en marquant un 2e but après l’ouverture du score de Lucas Paqueta (28e).

Loin d’être abattus les joueurs de Vincent Bordot reviendront en jouant leur va-tout. Et c’est Ba qui redonnera espoir au peuple vert en réduisant le score à la 61e minute. A peine le temps de se congratuler et Roye parvenait à égaliser grâce à un superbe coup-franc (74e).

C’est donc aux tirs au but que se disputera la qualification. Et à ce jeu les Lyonnais effectueront un sans faute, tandis que le Red Star en manquera un. Fin de partie pour les Audoniens qui auront cependant démontré leur talent et tout leur caractère. Des atouts qui pourront leur permettre de se relancer en championnat et de décrocher la troisième place du National synonyme de barrage d’accession.    


RED STAR (NATIONAL) – LYON (L1) : 4-5 aux tab (2-2, 0-2).

Arbitre : M. Miguelgorry.

Buts. Red Star : Meissa Ba (61e), Roye (74e) ; Lyon : Paqueta (27e), Depay (45e).

Avertissements. Red Star : Daillet (48e), Michel (90e) ; Lyon : Cherki (68e).

Red Star : Adiceam – Labor, Karamoko, Daillet (cap.), Ghabaoui – Koukou (Dzabana, 59e), Ch. Ndoye, M. Ndoye, Roye (Michel, 84e) – Bizet (Durand, 66e), Meissa Ba. Entr. : Bordot.

Lyon : Pollersbeck – De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard (Denayer, 83e) – Thiago Mendes, Guimaraes – Caqueret (Soumare, 83e), Paqueta, Cherki – Depay (Toko Ekambi, 66e). Entr. : Garcia. 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie