La perf du Paris FC, le choc reporté

Publié le 15/03/2021

Malgré que le choc très attendu entre l’Olympique Lyonnais et le PSG ait été reporté, cette 16e journée du championnat D1 Arkema n’a pas manqué d’intérêt avec notamment la superbe victoire du Paris FC (2-3) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, l’un des cadors de cette D1. En revanche, Fleury et GPSO 92 Issy se sont inclinés respectivement à Dijon (3-1) et à Guingamp (2-0).   

Le Paris FC a frappé un grand coup en s’imposant, vendredi soir, sur une pelouse où Bordeaux ne s’était jamais incliné en championnat depuis le début de saison. Une superbe performance doublée d’un scénario à suspens puisque menées à deux reprises, les Parisiennes sont parvenues à revenir à égalité et même à prendre l’avantage (malgré un pénalty raté), grâce à sa remplaçante canadienne, Evelyne Viens. Grâce à ce succès, le Paris FC conserve la quatrième place et revient à sept longueurs de la troisième. 

Les résultats ont été moins gratifiants pour nos deux autres formations franciliennes engagées en l’absence du PSG dont le match contre l’Olympique Lyonnais a été reporté. Après avoir pourtant ouvert le score sur la pelouse de Dijon, Fleury, réduit à dix à un quart d’heure du terme de la rencontre, va céder par deux fois en toute fin de match (3-1).

Les Essonniennes reculent à la septième place dépassées notamment par Guingamp qui a battu (2-0) GPSO 92 Issy. Des Isséennes qui restent cependant à égalité de points avec leur principal concurrent au maintien, Soyaux, dominé (4-0) par le Stade de Reims.   



Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie