Trois formations franciliennes dans le quatuor de tête
Publié le 15/03/2021
La 16e journée du championnat de D1 Futsal a permis à Paris ACASA, grâce notamment à son succès sur Garges Djibson (5-1), de grimper à la troisième place du classement. Un classement toujours dominé par Mouvaux Lille suivi à distance encore respectable (7 pts mais deux matches en moins) par ACCS qui s’est imposé (4-6) à Hérouville. Le Sporting a été tenu en échec (3-3) par UJS Toulouse.
La valeur du Futsal francilien, depuis de longues années, n’est plus à prouver. La composition de l’équipe de France en est la preuve la plus éclatante, le classement de la D1 Futsal aussi. Ainsi à l’issue de la 16e journée, qui s’est disputée ce samedi, trois de nos équipes franciliennes occupent les quatre premières places.
Mais, petit bémol, pas la tête. En effet, le leader, Mouvaux Lille, tient toujours la cadence après son succès (3-1) face à Béthune. Mais son dauphin, ACCS, ne lâche rien non plus et a été cherché une victoire importante (4-6) sur le parquet d’Hérouville, troisième au début de cette rencontre. Les joueurs d’Asnières demeurent donc à sept longueurs de la tête du classement mais avec deux matches en plus à disputer et une confrontation à venir (samedi 27 mars) face à Mouvaux Lille.
La troisième place, les Normands d’Hérouville ont finalement dû la céder à ACASA. Les Parisiens grimpent sur le podium en remportant (5-1) le derby qui l’opposait à Garges Djibson. Mais tout cela reste très serré puisque le Sporting, malgré son nul (3-3) à UJS Toulouse, est en embuscade, quatrième, à un petit point seulement de Paris ACASA.