Le Paris FC, le Red Star et Créteil en piste

Publié le 09/02/2021

Trois formations franciliennes seront sur les terrains ce mardi soir. Le Paris FC disputera un 32e de finale de Coupe de France à Lorient. Le Red Star et Créteil défieront respectivement Bourg-en-Bresse et le Stade Briochin pour le compte de la 20e journée du championnat National. 

La Coupe de France, nouvelle édition, poursuit son cheminement à la fois du côté des amateurs mais aussi des professionnels. Si cinq équipes franciliennes seront en piste le week-end prochain pour une qualification en 8e et en 32es de finale, une équipe professionnel, le Paris FC, tentera de décrocher, dès ce soir, son ticket pour les 16es de finale (en attendant le PSG demain face à Caen) sur la pelouse de Lorient. Lors du tour précédent, les Parisiens s’étaient imposés sur la pelouse du Havre. Ce sera encore plus compliqué ce soir face à des Bretons qui sont sur une belle série en championnat (deux victoires notamment face au PSG et un nul contre Rennes). 

Eux ont joué avec succès leur 6e et 7e tour de Coupe de France le week-end dernier. Le Red Star et Créteil retrouvent le quotidien de leur championnat. Une parenthèse bienvenue pour les Audoniens qui sont plus à la peine dans ce National. Toujours troisième ils ont vu cependant la meute revenir derrière eux et les deux premiers (Quevilly-Rouen et Bastia) s’échapper devant. Réaction attendue donc ce soir face à Bourg-en-Bresse, quinzième de ce championnat. 

La relance, c’est aussi ce que recherche Créteil, battu à domicile par Avranches lors de la dernière journée, et aujourd’hui sixième du classement. La troisième place du Red Star est toujours accessible mais cela passera par un succès sur la pelouse du Stade Briochin.   


32es de finale de Coupe de France

Mardi 9 février à 18h30
Lorient (L1) – Paris FC (L2)

Mercredi 10 février à 21h05
Caen (L2) – PSG (L1)


20e journée du National 

Mardi 9 février à 20h
Red Star – Bourg-en-Bresse
Stade Briochin – Créteil-Lusitanos


Le classement : 

  1. SC Bastia : 41 pts (+1m)
    2. Quevilly-Rouen : 37 pts
    3. Red Star : 30 pts
    4. Le Mans : 28 pts (+1m)
    5. US Avranches : 27 pts
    6. US Créteil-Lusitanos : 27 pts
    7. SO Cholet : 26 pts
    8. Stade Lavallois : 25 pts
    9. US Orléans : 25 pts
    10. US Concarneau : 25 pts
    11. FC Villefranche Beaujolais : 23 pts
    12. Stade Briochin : 23 pts
    13. FC Bastia-Borgo : 22 pts
    14. FC Sète : 22 pts 
    15. Bourg-en-Bresse : 20 pts
    16. US Boulogne CO : 18 pts
    17. FC Annecy : 17 pts
    18. Sporting Club Lyon : 16 pts
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie