Le PSG et le Paris FC s’imposent
Publié le 18/01/2021
Le PSG a conservé la tête du classement de la D1 Arkéma à l’issue de la 12e journée grâce à un court mais très précieux succès (1-0) face aux Girondins de Bordeaux. Le Paris FC s’est également imposé (0-3) sur la pelouse de Soyaux. Les rencontres de Fleury et de GPSO 92 Issy ont été reportées en raison des conditions climatiques.
Cela avait tout d’un match piège. Pour la reprise du championnat D1 Arkéma le leader, le Paris-Saint-Germain, accueillait le troisième, les Girondins de Bordeaux, seule équipe à avoir pris un point face à ce PSG (0-0 à l’aller). Et comme prévu ce fut compliqué et âpre mais les Parisiennes ont fini par s’en sortir grâce à une réalisation de Däbritz à la 43e minute. Un succès qui permet au PSG de conserver donc sa première place.
Autre belle opération de la journée à mettre au crédit du Paris FC qui s’est imposé (0-3) sur la pelouse de Soyaux. Au classement les Parisiennes remontent à la 5e place et gagnent des points sur Montpellier et Bordeaux qui se sont tous les deux inclinés.
Par ailleurs, la neige sur la région parisienne a empêché la tenue des rencontres à domicile de Fleury et de GPSO 92 Issy.
Les résultats
Vendredi 15 janvier :
Guingamp – Montpellier : 4-1
PSG – Girondins de Bordeaux : 1-0
Olympique Lyonnais – Stade de Reims : 3-0
Samedi 16 janvier :
Fleury – Le Havre : Non joué
Soyaux – Paris FC : 0-3
GPSO 92 Issy – Dijon : Non joué
Classement :
- Paris-Saint-Germain : 34 pts
- Olympique Lyonnais : 33 pts
- Girondins de Bordeaux : 23 pts
- Montpellier : 19 pts
- Paris FC : 18 pts
- Fleury : 18 pts (-1m)
- Guingamp : 16 pts
- Dijon : 13 pts (-1m)
- Stade de Reims : 11 pts
- Soyaux : 7 pts
- GPSO 92 Issy : 6 pts (-1m)
- Le Havre : 4 pts (-1m)