Le derby parisien
Publié le 03/12/2020
Après l’interruption des matches internationaux, la D1 Féminine Arkema reprend ses droits ce week-end avec notamment au programme un alléchant derby francilien qui opposera le PSG au Paris FC. Fleury et GPSO 92 Issy se déplaceront respectivement à Guingamp et à Montpellier.
Le Paris-Saint-Germain étrennera ce samedi son nouveau statut de leader face au Paris FC. Après s’être emparé de la tête du classement, grâce à sa victoire sur l’Olympique Lyonnais lors du choc de la dernière journée, le PSG doit confirmer dans un derby parisien qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Le Paris FC occupe actuellement la sixième place du classement et reste sur une défaite concédée face aux Girondins de Bordeaux. Si les confrontations directes avec les pointures de ce championnat ne lui ont pas été pour le moment favorable, cela pourrait changer.
Ce qui doit changer également c’est la dynamique du GPSO 92 Issy. Les promues franciliennes ont déjà réussi, une première fois, à stopper une spirale négative en alignant deux succès consécutifs très importants dans l’optique du maintien. Il faudra retrouver cette force et ce ne sera pas facile en déplacement à Montpellier même s’il faut se rappeler que GPSO Issy avait ouvert son compteur face aux Girondins de Bordeaux.
A l’inverse, Fleury vient, lui, d’enchaîner deux succès de rang qui lui ont permis de grimper jusqu’à la cinquième place. Un élan que les Essonniennes tenteront de conserver sur la pelouse d’une équipe de Guingamp toujours difficile à manier.
Agenda :
Samedi 5 décembre :
Le Havre – Olympique Lyonnais (14h30)
Montpellier – GPSO 92 Issy (14h30)
Girondins Bordeaux – Soyaux (14h30)
Guingamp – Fleury (14h30)
Dijon – Stade de Reims (14h30)
Dimanche 6 décembre :
PSG – Paris FC (14h45)
Classement :
- Paris-Saint-Germain : 25 pts
- Olympique Lyonnais : 24 pts
- Girondins de Bordeaux : 17 pts
- Montpellier : 16 pts
- Fleury : 14 pts
- Paris FC : 12 pts
- Dijon : 12 pts
- Guingamp : 10 pts
- Stade de Reims : 10 pts
- GPSO 92 Issy : 6 pts
- Soyaux : 6 pts
- Le Havre : 4 pts