Nelsinho : « Aller chercher le titre national »
Publié le 01/12/2020
Nelson Pacheco Pina, alias Nelsinho, a remporté, dimanche soir, la finale de la phase régionale de l’édition 2020 de la Draft eFoot. Ce jeune homme de 22 ans, licencié au club du Plessis-Robinson, portera les couleurs franciliennes au niveau national avec l’ambition de s’imposer. Portrait d’un jeune « Gamer » plein d’ambitions.
Nelson, quels sont vos premiers sentiments après votre victoire dans la phase régionale de la Draft eFoot ?
« Je suis vraiment très fier et très heureux. Je me suis inscris à cette compétition par l’intermédiaire d’un ami qui m’a fait part de l’existence de cette Draft eFoot et qui connaissait mon niveau de jeu à FIFA. »
Comment analysez-vous votre performance ?
« J’ai eu des matches un peu compliqués et notamment en demi-finale face à Gwendal qui est un excellent joueur. Je gagne 4-2 mais en toute fin de match lorsque l’adversaire se livre vraiment. La finale n’a pas été simple non plus même si j’ai plus maîtrisé malgré l’étroitesse du score (2-1). »
Vous êtes donc qualifié pour la phase nationale. Quelle est votre ambition ?
« C’est d’aller chercher le titre national. Je ne veux pas me fixer de limites. »
Vous avez l’expérience de ce jeu pour y parvenir ?
« Je joue à cette version de FIFA Ultimate Team depuis six ans. J’ai de bonnes performances dans ce mode. J’ai notamment le statut de « joueur vérifié » acquis grâce à une série de vingt-sept victoires en trente matches lors d’un seul week-end de compétition. »
Techniquement, quels sont vos points forts dans ce jeu ?
« Je pense qu’il s’agit de la maîtrise des gestes techniques offensifs pour déséquilibrer un bloc bas, notamment la virgule ou le passement de jambes que je contrôle. »
Quelle place tient le jeu dans votre vie ?
« Mon rêve serait un jour de pouvoir vivre de FIFA, d’intégrer une structure professionnelle et de pouvoir défier les meilleurs joueurs en Europe. »
Quel est votre rapport au football en général ?
« C’est une passion. Je joue au football depuis l’âge de huit ans et je n’ai jamais arrêté. Aujourd’hui j’évolue au club du Plessis-Robinson au sein de l’équipe 3. Nous sommes une bande d’amis et nous prenons beaucoup de plaisir à évoluer ensemble. Si je devais un jour choisir entre le football sur le terrain et derrière la console, je choisirai toujours le terrain. Les deux sont très complémentaires même s’il n’y a pas besoin d’être un bon joueur de football pour être performant derrière la console. »