Le District parisien en réunion à la Ligue
Publié le 17/11/2020
Fraîchement élus, trois membres du Comité Directeur du tout nouveau District parisien, dont son Président Philippe Surmon, participaient jeudi à une réunion au siège de la Ligue sous l’égide du Président Sandjak.
Après le programme, le vote et l’élection, place à l’action. Trois membres du Comité Directeur du District parisien, Philippe Surmon (Président), Francis Martin (Trésorier Général) et André-Paul Troudart (Secrétaire Général) accompagné d’Hamid Belmahi, étaient présents jeudi à la Ligue pour une réunion visant à la mise en place des structures de fonctionnement du nouveau District. Comme le rappelait Philippe Surmon dans son entretien paru dans notre dernière Newsletter « Nous partons d’une feuille blanche et nous aurons besoin à 100 % de la Ligue et de l’expérience de ses élus et de ses collaborateurs pour construire. »
C’était précisément l’objet de cette première réunion à laquelle participait évidemment le Président Sandjak entouré notamment du Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj, de la Directrice Générale de la Ligue, Sophie Germain, et des directeurs généraux adjoint, Olivier Biron et Michaël Maury. Une rencontre qui en appellera d’autres mais qui a déjà permis au Président Surmon de définir des priorités et des échéances à venir afin d’être opérationnel pour la saison 2021-2022 : « Nous avons passé en revue les différents points importants pour le fonctionnement du District. Nous avons conscience du gros travail qu’il y a à réaliser. Nous avons encore des tas de choses à apprendre et à assimiler en n’oubliant jamais qu’il s’agit d’une création et non d’une reprise et qu’il y a tout à faire« .
Cette création du District parisien passera donc par une étroite collaboration avec la Ligue afin que la nouvelle institution repose sur des fondations solides au service de ses clubs et de ses licencié(e)s.