Des leaders freinés
Publié le 26/10/2020
Ce week-end, les leaders ont été ralentis dans les deux poules de Régional 1. Si le CA Vitry parvient à garder la tête malgré sa défaite lors de la réception de Noisy-le-Grand (0-1), Conflans a été freiné par la Garenne Colombes (0-0). Le club des Yvelines perd sa première place au profit de Chatou, tombeur de Saint-Ouen l’Aumône (3-4).
Conflans a perdu la tête de sa poule ce week-end. Avec deux victoires en autant de matches avant cette 4ème journée, le club a été déchu de sa position de leader après le match nul concédé sur ses terres face à la Garenne Colombes (0-0). Chatou n’a pas manqué cette occasion de prendre les rênes de la poule A grâce à un deuxième succès prolifique face à Saint-Ouen l’Aumône (3-4).
A noter tout de même que Conflans compte un match en moins et peut encore repasser devant. Montrouge, lui, en compte deux après le report de sa rencontre face à Saint-Leu. Le club des Hauts-de-Seine reste plus que jamais en embuscade.
Derrière le duo de tête, les Lilas remontent à la 3ème place suite à leur victoire face à la nouvelle lanterne rouge, Villemomble (3-2). Ce dernier ne parvient toujours pas à décrocher son premier point malgré de bonnes prestations.
Ce qui n’est plus le cas de Saint-Brice. Les Val d’Oisiens sont parvenus à accrocher (1-1) le match nul sur la pelouse de Torcy et ainsi casser leur dynamique négative après trois défaites inaugurales.
Enfin, l’Espérance Aulnaysienne et Cergy Pontoise n’ont pas réussi à se départager (1-1) et restent placés à quelques encablures des premières places.
Dans la Poule B, le CA Vitry, étonnant promu, est tombé, mais parvient tout de même à garder la tête pour le moment. La faute à Noisy-le-Grand qui est parvenu à décrocher une victoire sur le terrain du leader (0-1). Grâce à ce succès, le club de Seine-Saint-Denis se rapproche du CA Vitry avec un petit point d’écart désormais.
Juste derrière, Claye-Souilly a fait une bonne opération en battant sèchement le Plessis-Robinson (0-4) alors que le club des Hauts-de-Seine était encore invaincu en championnat avant cette 4ème journée. Grâce à ce succès, Claye-Souilly monte sur la troisième marche du podium à égalité de point avec la Colombienne et Saint-Denis.
Ces deux dernières équipes s’affrontaient d’ailleurs ce week-end. Vainqueur sur la pelouse de Saint-Denis (0-1), la Colombienne revient sur son adversaire du jour. Alors que Vincennes enchaîne un deuxième revers de rang, après sa défaite à Sénart-Moissy (3-0), et voit le bas du classement se rapprocher.
Tout le contraire de Viry. En difficulté dans ce début de championnat, le club de l’Essonne a profité de son déplacement à Fleury pour remporter (0-3) sa première victoire de la saison et s’éloigner de la zone rouge. Ce que ne parvient pas à faire l’ACBB avec une quatrième défaite consécutive (1-0) en quatre matches face à Noisy-le-Sec.
Les résultats :
Groupe A :
Saint-Leu – Montrouge : Reporté
Lilas – Villemomble : 3-2
Torcy – Saint-Brice : 1-1
Espérance Aulnaysienne – Cergy Pontoise : 1-1
Saint-Ouen l’Aumône – Chatou : 3-4
Conflans – Garenne Colombes : 0-0
Groupe B :
Sénart-Moissy – Vincennes : 3-0
Plessis-Robinson – Claye-Souilly : 0-4
Vitry CA – Noisy-le-Grand : 0-1
Saint-Denis – Colombienne : 0-1
Noisy-le-Sec – ACBB : 1-0
Fleury – Viry : 0-3
Classement groupe A :
- Chatou (9 pts)
- Conflans (7 pts; -1m)
- Lilas (7 pts)
- Espérance Aulnaysienne (6 pts)
- Torcy (6 pts)
- Montrouge (6 pts ; -2m)
- Cergy Pontoise (5 pts)
- St-Ouen l’Aumône (4 pts)
- Red Star (4 pts ; -1m)
- Garenne-Colombes (4 pts)
- St-Leu (3 pts; -2m)
- Saint-Brice (1 pt)
- Villemomble (0 pt)
Classement groupe B :
- Vitry CA (9 pts)
- Noisy-le-Grand (8 pts)
- Claye-Souilly (7 pts)
- Colombienne (7 pts)
- St-Denis (7 pts)
- Sénart-Moissy (6 pts)
- Le Mée (6 pts ; -1m)
- Noisy-le-Sec (6 pts)
- Plessis-Robinson (5 pts)
- Viry (4 pt)
- Sucy (4 pts ; -1m)
- Vincennes (4 pts)
- Fleury (1 pt)
- ACBB (0 pt)