Au tour des Bretons de se tester

Publié le 16/10/2020

La cinquième journée du championnat R1 Foot Entreprise et Critérium marquera-t-elle la fin de l’invincibilité d’Orange Issy ? Ce sera le challenge de la formation des Bretons de Paris qui, après cinq matches, occupent une bonne troisième place. En cas de faux-pas du leader, la Banque de France sera en embuscade à condition de s’imposer, de son côté, aux dépens de Best Training. 

Qui sera le premier à faire tomber Orange Issy ? Après quatre journées de championnat les Isséens ont fait le plein de points reléguant leur dauphin, la Banque de France, a déjà quatre longueurs. La formation des Bretons de Paris se présentent, ce samedi, face au leader avec des états de service très respectables et un bilan d’une défaite, d’un nul et de deux victoires, dont la dernière face à Best Training, qui lui permet d’occuper actuellement la troisième place.    

Un succès des Bretons leur permettrait de revenir à deux points de la tête du classement et offrirait une opportunité à la Banque de France de talonner Orange Issy. Encore faudra-t-il pour cela battre Best Training. Le dernier champion de France et d’Ile-de-France n’est pas au mieux en ce début de saison. Il a déjà concédé deux défaites et ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Une réaction pourrait survenir face à un adversaire de la Banque de France que les joueurs de Chambourcy connaissent bien. 

Au rattrapage également, l’équipe de Nike se retrouve dans une situation semblable à celle de Best Training. Elle reste sur une défaite concédée face à Métro. Et c’est l’Amicale Antillaise du 93 qui se présente face à elle. Un adversaire qui la devance d’un point au classement et qui a montré sa solidité en tenant en échec Best Training et en s’inclinant de justesse (2-1) face à Orange Issy. 

Parmi les formations en forme du moment, on peut noter la belle dynamique de Métro. Battus lors de leur deux premiers matches, les joueurs d’Antony viennent d’enchaîner deux succès consécutifs. Peut-être la passe de trois face à Outre-Mer ACS qui occupe aujourd’hui la dernière place. 

A égalité de points toutefois avec l’APSAP Roux et l’ASPTT Champigny. L’équipe de Limeil-Brévannes accueillera Paris XIII, tandis que Champigny se rendra chez les Réunionnais de Sénart qui partagent actuellement la quatrième place en compagnie de Métro.   


Agenda 

Samedi 17 octobre :
Métro – Outre-Mer ACS (15h)
APSAP Roux – Paris XIII (15h)
Nike – Amicale Antillaise 93 (15h30)
Banque de France – Best Training (16h)
Bretons de Paris – Orange Issy (17h)
Réunionnais de Sénart – ASPTT Champigny (18h)


Le classement : 

  1. Orange Issy (12 pts)
  2. Banque de France (8 pts)
  3. Bretons de Paris (7 pts)
  4. Réunionnais Sénart (6 pts)
  5. Métro (6 pts)
  6. Amicale Antillaise 93 (5 pts)
  7. Paris XIII (5 pts)
  8. Best Training (4 pts)
  9. Nike (4 pts)
  10. APSAP Roux (2 pts)
  11. ASPTT Champigny (2 pts)
  12. Outre-Mer ACS (2 pts)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie