Aubervilliers et Ivry battus, le Racing seul en tête
Publié le 12/10/2020
Après cinq journées de championnat, le Racing s’est emparé seul, ce week-end, des commandes du National 3 grâce à son net succès (1-4) sur la pelouse de Brétigny conjugué aux revers d’Aubervilliers et d’Ivry face aux Ulis et au Blanc-Mesnil.
Ils étaient trois en tête du championnat de National 3 avant cette 5e journée disputée ce week-end. Il n’y a plus aujourd’hui qu’un seul leader. Le Racing a, en effet, réalisé la très bonne opération en s’imposant nettement (1-4) sur la pelouse de Brétigny. Une victoire d’autant plus bonifiée que dans le même temps ses concurrents directs s’inclinaient pour la première fois de la saison. Aubervilliers a été surpris (0-1), à domicile, par les Ulis, tandis qu’Ivry s’inclinait au Blanc-Mesnil qui enregistrait, à cette occasion, son premier succès en championnat.
Une première également pour Meaux qui est allé décrocher cette précieuse victoire (1-2) sur le terrain de l’autre promu, Linas-Montlhéry. Un réveil des mal-classés qui ne fait pas les affaires des Mureaux et du FC Mantois dont le match a été reporté.
Inversion de tendance également pour Créteil qui s’est bien repris. Après deux nuls et une défaite, les Cristoliens ont retrouvé le chemin du succès (1-0) aux dépens du PSG qui, lui, restait sur deux victoires consécutives.
Enfin, le Paris FC et la JA Drancy ne sont pas parvenus à se départager (2-2). Des Drancéens qui n’ont manqué une bonne opportunité de réintégrer le podium.
Les résultats :
Aubervilliers – Les Ulis : 0-1
Paris FC – JA Drancy : 2-2
Créteil – PSG : 1-0
Blanc-Mesnil – Ivry : 1-0
Linas-Montlhéry – Meaux : 1-2
Brétigny – Racing : 1-4
Le classement :
- Racing (13 pts)
- Aubervilliers (10 pts)
- Ivry (10 pts)
- PSG (9 pts)
- JA Drancy (8 pts)
- Créteil (8 pts)
- Linas-Monthléry (6 pts)
- Ulis (6 pts -1m)
- Paris FC (5 pts)
- Brétigny (4 pts)
- Blanc-Mesnil (4 pts -1m)
- Mantois (4 pts -1m)
- Meaux (4 pts)
- Les Mureaux (1 pt -1m)