A la poursuite d’Orange Issy
Publié le 09/10/2020
Après seulement trois journées, le leader, Orange Issy, a déjà réalisé un petit trou avec ses trois victoires en trois matches et ses quatre points d’avance sur ses poursuivants. Un classement qui traduit, si ce n’est la domination des Isséens, surtout le niveau homogène de ce nouveau championnat entre les anciennes équipes de Foot Entreprise et celles du Critérium du Samedi Après-Midi.
En faisant le plein lors de ses trois premières rencontres, la formation d’Orange Issy était certaine d’être en tête de son championnat. Mais ce qui était, peut-être, moins prévisible c’est que derrière les adversaire se neutralisent de cette façon. En dehors d’Issy aucune autre équipe n’est parvenue à enchaîner au moins deux victoires. Ce qui donne donc au leader une avance déjà assez confortable de quatre points qui pourrait prendre encore de l’ampleur en cas de succès face à l’Amicale Antillaise du 93, l’une des trois équipes la plus proche au classement.
Deux autres formations sont également invaincues et comptent cinq points après trois journées. Il s’agit de la Banque de France qui pourrait confirmer sa position sur le podium à condition de s’imposer face à un adversaire de l’ASPPT Champigny qui n’a pas encore gagné dans ce championnat. Sans oublier les Réunionnais de Sénart qui se rendront sur la pelouse de l’APSAP Roux qui n’a emmagasiné, pour le moment, qu’un tout petit point.
Les joueurs de Limeil-Brévannes partagent la dernière place avec l’ACS Outre-Mer qui tentera de s’extirper de ce bas de classement en s’imposant à Paris XIII.
Le champion de France et d’Ile-de-France 2018-2019, Best Training, tentera de basculer dans la première moitié du classement en s’imposant face aux Bretons de Paris qui comptent le même nombre de points que leur adversaire du jour.
Enfin, retrouvailles annoncées entre deux formations, Nike et Métro, qui se connaissent bien. Les hommes de Saint-Ouen l’Aumône n’ont qu’une longueur d’avance sur ceux d’Antony qui ont signé leur premier succès lors de la dernière journée.
Agenda
Samedi 10 octobre :
Paris XIII – Outre-Mer ACS (13h15)
ASPTT Champigny – Banque de France (15h)
APSAP Roux – Réunionnais Sénart (15h)
Best Training – Bretons Paris (15h)
Nike – Métro (15h30)
Amicale Antillaise – Orange Issy (15h30)
Le classement :
- Orange Issy (9 pts)
- Réunionnais Sénart (5 pts)
- Banque de France (5 pts)
- Amicale Antillaise 93 (5 pts)
- Nike (4 pts)
- Paris XIII (4 pts)
- Best Training (4 pts)
- Bretons Paris (4 pts)
- Métro (3 pts)
- ASPTT Champigny (2 pts)
- APSAP Roux (1 pt)
- Outre-Mer ACS (1 pt)