Duel de poursuivants

Publié le 24/09/2020

La quatrième journée du championnat R1 Futsal sera marquée par la rencontre de haut de tableau qui mettra aux prises Sengol 77 à Créteil. De son côté le leader, Diamant Futsal, ne pourra pas se déplacer sur le parquet du promu, Neuilly FC 92. 

Ils pourraient l’un ou l’autre s’emparer des commandes. Sengol 77 et Créteil réalisent un bon début de championnat qui pourrait se transformer en très bon si l’une des deux équipes s’imposait aux dépens de l’autre. Les Seine-et-Marnais, toujours invaincues, n’ont concédé qu’un match nul face aux Artistes. Carton plein pour les Cristoliens, exempt lors de la deuxième journée, qui effectuent une entame plus convaincante que la saison passée. 

Une troisième équipe pourrait également tirer son épingle du jeu. Roissy-en-Brie n’est qu’à trois petites longueurs de la tête du classement. Et il a démontré, en battant notamment les Artistes le week-end dernier, qu’il faudra aussi compter sur lui. Attention donc à Champs qui, avec ses deux défaites et son match nul, n’est pas sur la même dynamique. 

La victoire, Pierrefitte aimerait bien également y goûter. Il peut toutefois voir aussi le verre à moitié plein puisqu’il n’a pas perdu non plus. Les joueurs de Seine-Saint-Denis affichent cette particularité d’avoir enchaîner trois matches nuls. Ils tenteront d’avancer un peu plus vite face à Bagneux qui, après son succès initial, reste sur deux revers consécutifs. 

Dans le bas du classement, Garges Djibson a stoppé la spirale des défaites en arrachant le nul face à Pierrefitte. Pourra-t-il faire encore mieux contre une formation des Artistes en quête de rachat après sa défaite concédée à Roissy. 

Aubervilliers et ACCS (1 match en moins), avec un seul petit point au compteur, pourraient se donner un peu d’air en cas de succès. 


Agenda : 

Samedi 26 septembre
Pierrefitte – Bagneux (16h)
Neuilly 92 FC – Diamant (16h15) : Reporté
Aubervilliers – ACCS (16h30)
Artistes – Garges Djibson (18h)
Champs – Roissy-en-Brie (18h)
Sengol 77 – Créteil (19h)


Classement : 

  1. Diamant Futsal (9 pts)
  2. Sengol 77 (7 pts)
  3. Créteil (6 pts -1m)
  4. Roissy-en-Brie (6 pts)
  5. Artistes (4 pts)
  6. BVE Futsal (4 pts)
  7. Pierrefitte (3 pts)
  8. Neuilly FC 92 (3 pts -1m)
  9. Bagneux (3 pts)
  10. Champs Futsal (1 pt)
  11. Aubervilliers (1 pt)
  12. Garges Djibson (1 pt)
  13. ACCS (1 pt -1M)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie