Un trio gagnant

Publié le 14/09/2020

Après la 3e journée de championnat de National 3, qui s’est disputée ce week-end, trois équipes ont fait le plein de points. Aubervilliers, le Racing et Ivry se sont imposés respectivement face à Créteil (3-1), les Mureaux (1-2) et la JA Drancy (2-1) et occupent donc conjointement la tête du classement. 

Elles imposent un rythme soutenu. Trois équipes ont pris les commandes du championnat de National 3 avec trois victoires en autant de rencontres. Aubervilliers a parfaitement validé ses deux succès initiaux en dominant (3-1), grâce notamment à un doublé de Diomandé, la réserve de Créteil jusqu’ici invaincue. Une victoire des joueurs de Rachid Youcef qui leur permet de conserver la tête en compagnie du Racing et d’Ivry. 

Les Ciel-et-Blanc qui ont conclu leur match sur le même score que leurs deux précédents. Un 2-1 qui leur réussi bien et qu’ils ont, cette fois, été décrocher sur la pelouse de la formation des Mureaux qui concède sa deuxième défaite consécutive à domicile. 

Ivry complète donc ce trio de tête après son succès (2-1) aux dépens de la JA Drancy qui enregistre son premier revers après deux victoires de rang lors des deux premiers matches. 

Une fin de série également pour l’autre relégué, le FC Mantois, qui, lui, a retrouvé le goût de la victoire (0-1) au Paris FC. Les hommes de Robert Mendy lancent ainsi leur championnat 

A l’inverse, si trois équipes ont décroché trois succès, une formation a concédé sa troisième défaite. Le retour en National 3 est compliqué pour le promu, Meaux, qui s’est incliné (2-1) sur la pelouse du PSG. 

Trois autres formations n’ont pas encore marqué le moindre point. Le Paris FC et le Blanc-Mesnil, qui comptent cependant deux matches en retard, et le club des Ulis, touché de plein fouet par la brutale disparition de son Président, Jean-Baptiste Leroy, qui a vu ses deux dernières rencontres reportées. 

Enfin, dans le duel des promus essonniens, Linas-Montlhéry est allé s’imposer (0-1) sur la pelouse de Brétigny et ainsi valider un bon début de championnat avec deux succès en trois matches.


Les résultats : 

Aubervilliers – Créteil (b) : 3-1
Paris FC (b) – FC Mantois : 0-1
Paris SG (b) – Meaux : 2-1
Ivry – JA Drancy : 2-1
Brétigny – Linas-Montlhéry : 0-1
Les Mureaux – Racing CFF : 1-2
Blanc-Mesnil – Les Ulis : Reporté


Le classement : 

  1. Aubervilliers (9 pts)
  2. Racing (9 pts)
  3. Ivry (9 pts)
  4. JA Drancy (6 pts)
  5. Linas-Montlhéry (6 pts)
  6. PSG (6 pts)
  7. Créteil (4 pts)
  8. Brétigny (3 pts)
  9. FC Mantois (3 pts)
  10. Les Mureaux (1 pt)
  11. Les Ulis (0 pt -2m)
  12. Paris FC (0 pt -1m)
  13. Blanc-Mesnil (0 pt -1m)
  14. Meaux (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie