Bagneux signe son retour

Publié le 07/09/2020

La première journée du R1 Futsal, qui s’est disputée ce samedi, marque la reprise, comme les autres, après pratiquement six mois d’arrêt. Un championnat à treize qui s’est ouvert sur des matches très âpres où les différences ont été difficiles à faire à l’image des trois matches nuls enregistrés. Diamant prend symboliquement la tête du classement talonné notamment par Bagneux qui, pour son retour en Régional, s’est imposé.  

Il y avait plusieurs curiosité à l’entame de ce championnat de Régional 1 Futsal. A commencer par la présence d’une équipe francilienne reléguée, ce qui n’est pas si courant. Bagneux a ouvert cette nouvelle page de son histoire par un succès (2-4) à BVE Futsal. 

Le comportement des promus est également scruté à cette occasion. Loupé pour Neuilly FC 92 exempt pour cette première journée. En revanche, nous avons pu voir les premiers pas de la formation réserve d’ACCS dont l’équipe fanion ne cesse d’asseoir sa domination sur le Futsal hexagonal. Les joueurs des Hauts-de-Seine ont obtenu le nul (2-2) face à une formation de Pierrefitte qui va chercher à retrouver les sommets après une saison tronquée en demie-teinte.   

Créteil est également en quête de réhabilitation après un dernier exercice difficile. Et les Cristoliens ont bien commencé en s’imposant (5-4) face à Roissy-en-Brie, la bonne surprise de la saison passée. 

Sur une bonne dynamique également, Diamant, qui aurait pu prétendre à la deuxième place synonyme de barrage d’accession si la saison ne s’était pas arrêtée prématurément, a confirmé ses bonnes dispositions en s’emparant de la tête du classement après son succès (5-2) face à Garges Djibson. 

A l’inverse, l’équipe des Artistes, également en parfaite position pour accompagner Marcouville en barrage, débute par un simple match nul (2-2) concédé sur le parquet de Sengol. Le troisième match nul de cette première journée est venu d’Aubervilliers tenu en échec (5-5) par Champs.  


Les résultats : 

Diamant – Garges Djibson : 5-2
Aubervilliers – Champs : 5-5
Créteil – Roissy-en-Brie : 5-4
BVE Futsal – Bagneux : 2-4
ACCS – Pierrefitte : 2-2
Sengol – Artistes : 2-2
Neuilly FC 92 : Exempt. 


Classement : 

  1. Diamant Futsal (3 pts)
  2. Créteil Futsal (3 pts)
  3. Bagneux Futsal (3 pts)
  4. Champs Futsal (1 pt)
  5. Aubervilliers (1 pt)
  6. Sengol 77 (1 pt)
  7. Artistes (1 pt)
  8. ACCS (1 pt)
  9. Pierrefitte (1 pt)
  10. Roissy-en-Brie (0 pt)
  11. BVE Futsal (0 pt)
  12. Garges Djibson (0 pt)
  13. Neuilly FC 92 (0 pt -1m)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie