Déjà très serré !

Publié le 07/09/2020

Au terme de la 1ère journée du championnat de Régional 1, disputée ce week-end, un constat s’impose déjà. Dans les deux groupes aucune équipe ne s’est imposée par plus de deux buts d’écart et pas moins de six rencontres se sont soldées par des matches nuls. Des résultats qui montre l’homogénéité du plateau. 

Dans le groupe A, quatre équipes sont parvenues à s’imposer pour leur entrée en lice dans ce championnat de Régional 1. Sur une toute autre dynamique que la saison dernière, la Garenne-Colombes est allée chercher un beau succès (1-2) sur la pelouse de Saint-Brice. Chatou l’a également emporté (1-0) aux dépens d’une formation de Saint-Leu, reléguée, qui va devoir s’adapter au plus vite à ce retour en R1. 

Prendre ses marques dans ce championnat, Villemomble, promu, va devoir le faire également rapidement. La première défaite (0-1) face à la réserve du Red Star n’augure en rien des résultats à venir même si l’on sait que les petits nouveaux ont un rythme à prendre surtout après une telle interruption. 

Ce rythme, Conflans semble déjà l’avoir pris puisque pour leur retour en R1, les Yvelinois ont décroché une victoire probante (0-2) sur le terrain pourtant réputé difficile de Cergy. 

De retrouvailles il en est également question pour Torcy, relégué, qui débute sa saison par un match nul spectaculaire (3-3) face à Saint-Ouen l’Aumône. 

Enfin, le duel entre la formation des Lilas et de l’Espérance Aulnaysienne, qui évoluaient déjà dans le même groupe la saison dernière, s’est soldée par un match nul (2-2). 


Des matches nuls, il y en a eu également beaucoup dans le groupe B. Pas moins de quatre sur les sept rencontres disputées. Trois équipes ont donc tiré leur épingle du jeu en l’emportant. C’est le cas du promu, le CA Vitry (0-1), qui plus est sur la pelouse de Viry. Une belle performance.  

Dans une rencontre également serrée, Saint-Denis a bien débuté en dominant (1-0) la formation du Mée. Ce duo de tête est accompagné par Sénart-Moissy qui a infligé sa première défaite (0-2) à une formation de l’ACBB désormais tombée en R1. 

Les autres équipes se sont donc neutralisées. Avec des buts à la clé (2-2) entre Sucy et le Plessis-Robinson. La Colombienne et Vincennes ne sont pas parvenus non plus à se départager (1-1). Même score (1-1) et donc même sentence pour Noisy-le-Sec sur la pelouse de la réserve de Fleury. 

Le seul terrain de R1 où on n’a pas marqué se situe à Noisy-le-Grand où les locaux n’ont pas réussi à tromper la vigilance (0-0) du promu, Claye-Souilly. 


Les résultats : 

Groupe A :
Chatou – Saint-Leu : 2-1
Lilas – Espérance Aulnaysienne : 2-2
Saint-Brice – Garenne-Colombes : 1-2
Torcy – Saint-Ouen l’Aumône : 3-3
Villemomble – Red Star : 0-1
Cergy – Conflans : 0-2

Groupe B :
Viry – Vitry CA : 0-1
Saint-Denis – Le Mée : 1-0
Sucy – Plessis-Robinson : 2-2
Noisy-le-Grand – Claye-Souilly : 0-0
ACBB – Sénart-Moissy : 0-2
Colombienne – Vincennes : 1-1
Fleury – Noisy-le-Sec : 1-1


Classement groupe A : 

  1. Conflans (3 pts)
  2. Garenne-Colombes (3 pts)
  3. Chatou (3 pts)
  4. Red Star (3 pts)
  5. St-Ouen l’Aumône (1 pt)
  6. Torcy PVM (1 pt)
  7. Espérance Aulnaysienne (1 pt)
  8. Lilas (1 pt)
  9. Montrouge (0 pt -1m)
  10. St-Brice (0 pt)
  11. St-Leu (0 pt)
  12. Villemomble (0 pt)
  13. Cergy-Pontoise (0 pt)

Classement groupe B :

  1. Sénart-Moissy (3 pts)
  2. Vitry CA (3 pts)
  3. St-Denis (3 pts)
  4. Plessis-Robinson (1 pt)
  5. Sucy (1 pt)
  6. Noisy-le-Sec (1 pt)
  7. Colombienne (1 pt)
  8. Vincennes (1 pt)
  9. Fleury (1 pt)
  10. Noisy-le-Grand (1 pt)
  11. Claye-Souilly (1 pt)
  12. Le Mée (0 pt)
  13. Viry (0 pt)
  14. ACBB (0 pt)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie