Lina-Montlhéry frappe d’entrée
Publié le 31/08/2020
La première journée du championnat de National 3 s’est disputé ce week-end avec déjà une première grosse sensation avec le carton du promu, Linas-Montlhéry, qui pour ses premiers pas à ce niveau à surclasser (5-0) les Mureaux. Dans le duel des relégués, la JA Drancy a facilement dominé (0-3) le FC Mantois. A noter pour cette entame qu’il n’y a pas eu de match nul. Retrouvez tous les résultats.
Des débuts tonitruants. C’est ainsi que l’on peut qualifier l’entrée en matière du promu, Linas-Montlhéry, dans ce National 3. L’équipe de Stéphane Cabrelli, qui n’a jamais connu ce niveau de compétition, a infligé un cinglant 5-0 à une formation des Mureaux pourtant vieille habituée de ces joutes de DH et de National 3. Un résultat d’autant plus étonnant que les promus en National 3 éprouvent, souvent, les plus grandes difficultés à prendre leur marque avec à chaque fois à la clé une relégation en fin de saison. Sans présager en rien de la suite et de l’issue de leur championnat, les Essonniens ont fait le plein de confiance.
Le duel entre équipes reléguées était également très attendu pour cette première journée. L’opposition a tourné largement en faveur de la JA Drancy qui n’a laissé aucune chance (0-3) au FC Mantois. Après deux descentes consécutives, les Drancéens ont entamé de la meilleure des façons l’opération reconquête.
Parmi les vainqueurs de la journée, le Racing, avec son gros recrutement et ses ambitions, n’a pas loupé son départ en s’imposant (1-2) sur la pelouse de la réserve du Paris FC sans sa recrue phare, l’ex-international marocain Mounir Obaddi (Angers, Monaco, Hellas Vérone, Lille, Nice).
Pour leur entrée en matière et surtout pour leur retour en N3, les deux autres promus n’ont pas connu le même succès que Linas-Montlhéry. Meaux s’est incliné (2-1) sur la pelouse d’Aubervilliers, tandis que Brétigny s’est laissé surprendre (0-1) dans les arrêts de jeu par la réserve du PSG.
Autre réserve à l’avoir emporté, Créteil s’est imposé (0-2) au Blanc-Mesnil. Enfin, Ivry débute bien par un succès (2-1) aux dépens des Ulis.
Les résultats :
Aubervilliers – Meaux : 2-1.
Buts. Aubervilliers : Honoré, Diomandé ; Meaux : Niane.
FC Mantois – JA Drancy : 0-3.
Buts. Traoré, Metzler, Tabet.
Ivry – Les Ulis : 2-1.
Buts. Ivry : Ousseni (56e), Minselebe (68e) ; Les Ulis : Desulme (30e).
Le Blanc-Mesnil – Créteil (b) : 0-2.
Buts. Pelletier (48e), Belkouche (52e).
Paris FC (b) – Racing CFF : 1-2.
Buts. Paris FC : B. Camara (54e) ; Racing : A. Camara (21e), Said (44e).
Brétigny – PSG (b) : 0-1.
But. Lapouge (90e + 1).
Les Mureaux – Linas-Montlhéry : 0-5.
Buts. Roca (20e), Karagiannis (20e), Leno (33e, 40e), Duval (90e + 1).