Cinq formations franciliennes en ballottage favorable
Publié le 24/02/2020
La troisième journée de la Coupe Nationale de Foot Entreprise, qui s’est disputé ce samedi, a confirmé la tendance des dernières rencontres avec Best Training et Métro qui conservent la tête de leur groupe et Orange Issy et Panathénées qui se placent pour la qualification. Nike devra batailler pour arracher son ticket.
Au terme de la phase aller de ce mini championnat, deux formations franciliennes occupent toujours la première place de leur groupe. Dans le groupe A le champion en titre, Best Training, n’a eu aucune difficulté pour dominer (6-2) Cléon Renault. Les joueurs de Chambourcy pourraient être accompagnés en quart de finale par Orange Issy, solide deuxième après son carton (8-2) face à Toulouse TOAC.
Autre formation francilienne en position idéale, Métro, qui s’est imposé une nouvelle fois (2-0) face à Bordeaux SECUCAF et garde logiquement la tête du classement. Mais la très bonne opération dans cette poule C est à mettre au crédit de Panathénées qui, avec son succès (2-1) sur l’AS Masselin, chipe la deuxième place à son adversaire du jour.
Nike FC, grâce à sa victoire (4-3) aux dépens de PTT Cagnes, revient à hauteur des deux premières équipes, les Communaux de Pietrosella et USTCAR qui se sont neutralisés (1-1). Les trois formations comptent le même nombre de points et il n’y aura que deux places qualificatives.
En revanche ce sera bien plus compliqué pour nos deux représentants de la poule B. Avec trois défaites en trois rencontres c’est déjà pratiquement terminé pour le Conseil Général du 92. Aéroport CDG, battu (1-3) par le Havre RCPH, peut encore y croire malgré ses trois points de retard sur la deuxième place.
Groupe A :
Résultats :
Best Training – Cléon Renault : 6-2
Orange Issy – Toulouse TOAC : 8-2
Classement :
1. Best Training (7 pts)
2. Orange Issy (6 pts)
3. Cléon Renault (3 pts)
4. Toulouse TOAC (1 pt)
Groupe B :
Résultats :
Conseil Général 92 – Toulouse Municipal : 0-4
Aéroport CDG – Le Havre RCPH : 1-3
Classement :
1. Le Havre RCPH (9 pts)
2. Toulouse Municipal (6 pts)
3. Aéroport CDG (3 pts)
4. Conseil Général 92 (0 pt)
Groupe C :
Résultats :
Métro – Bordeaux Secucaf : 2-0
HEC Panathénées – AS Robert Masselin : 2-1
Classement :
1. Métro (7 pts)
2. HEC Panathénées (5 pts)
3. AS Robert Masselin (3 pts)
4. Bordeaux Secucaf (1 pt)
Groupe D :
Résultats :
Communaux Pietrosella – Rouen USTCAR : 1-1
Nike – PTT Cagnes : 4-3
Classement :
1. Rouen USTCAR (5 pts)
2. Communaux Pietrosella (5 pts)
3. Nike FC (5 pts)
4. PTT Cagnes (0 pt)