Un match pour la première place

Publié le 23/01/2020

La douzième journée du championnat R1 Féminine sera aspirée par le choc qui va opposer les deux co-leaders, Vaux-le-Pénil La Rochette et le CA Paris 14. Une rencontre qui permettra au vainqueur, s’il y en a un, de prendre une option sans pour autant condamner le vaincu qui restera en course pour les deux premières places de barragiste. 

Ces deux formations occupent depuis la saison dernière le haut du classement de la R1 Féminine francilienne. Le CA Paris 14 et Vaux-le-Pénil La Rochette ont terminé respectivement premier et deuxième du championnat l’année passée et ont disputé les barrages d’accession sans parvenir à monter. C’est donc la suprématie régionale qui est en jeu dans cette rencontre qui ne sera pas pour autant déterminante pour l’issue de la saison. 

Attention cependant à l’équipe, s’il y en a une, qui s’inclinera car derrière plusieurs prétendants aux deux premières places restent à l’affût. A commencer par l’ES 16e qui n’est qu’à quatre longueurs de la tête de ce classement et qui pourrait donc revenir à un petit point du perdant du choc. A condition cependant, de son côté, de l’emporter sur la pelouse d’une formation du Cosmo Taverny qui a perdu ses quatre derniers matches. 

Pour les accessits on suivra également de près la rencontre entre Osny, actuel cinquième, et le PUC, sixième. Ces deux équipes peuvent encore prétendre jouer les premiers rôles en compagnie de Fleury qui se déplacera sur le terrain de la VGA Saint-Maur. 

Derrière les six premiers il y a une petite cassure avec des formations qui ont plus tendance à regarder derrière que devant. C’est évidemment le cas de Rueil-Malmaison, dernier mais pas lâché, qui pourrait même céder sa lanterne rouge à son adversaire du jour, le Val-d’Europe, qui reste sur une terrible série de six défaites consécutives. 

Dans cette lutte pour le maintien l’opposition entre Saint-Denis et la JA Drancy aura également toute son importance avec à la clé pour le vainqueur une possibilité de souffler.  


Agenda : 

Samedi 25 janvier : 
Saint-Denis – JA Drancy (16h)
VGA Saint-Maur – Fleury (16h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – CA Paris 14 (17h30)
Rueil-Malmaison – Val-d’Europe (17h30)
Osny – PUC (17h30)
Cosmo Taverny – ES 16e (17h30)


Le classement : 

  1. CA Paris 14 (27 pts)
    2. Vaux-le-Pénil La Rochette (27 pts)
    3. ES 16e (23 pts)
    4. Fleury (20 pts)
    5. Osny (20 pts)
    6. PUC (19 pts)
    7. Cosmo Taverny (15 pts)
    8. JA Drancy (13 pts)
    9. VGA Saint-Maur (12 pts)
    10. Saint-Denis (11 pts)
    11. Val-d’Europe (10 pts)
    12. Rueil-Malmaison (8 pts) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie