Retrouver ses marques
Publié le 16/01/2020
Après plus d’un mois d’arrêt pour laisser la place à la Coupe de France et à la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF, la R1 Féminine reprend ses droits ce samedi avec une dynamique plutôt positive pour ces formations qui, en dehors de l’ES 16e, ont décroché leur qualification.
Et la première d’entre elles est bien évidemment le CA Paris 14 qui est aujourd’hui le Cendrillon de la Coupe de France et qui rencontrera le Stade de Reims (D1) en huitième de finale le 02 février prochain. En attendant les Parisiennes ont un statut de leader à conserver. Et pour se faire elles devront ne pas laisser échapper de points en déplacement sur la pelouse d’une formation du Val-d’Europe qui reste sur six défaites consécutives.
Le co-leader de cette R1, Vaux-le-Pénil La Rochette, aura, pour sa part, l’avantage de recevoir. Mais l’adversaire, Osny, aura des arguments à faire valoir. Le promu n’a plus perdu depuis cinq rencontres (1 nul et 4 victoires) et constituera donc un test de choix pour les seine-et-marnaises. Une victoire d’Osny et les Val-d’Oisiennes, actuellement troisièmes, reviendraient à un point seulement de leur victime du jour.
Derrière, l’ES 16e est loin d’être lâché même si les filles du 16e arrondissement ne se sont pas mises dans les meilleures dispositions psychologiques en s’inclinant la semaine dernière en Coupe de Paris Crédit Mutuel Ile-de-France face à Cachan. Elles devront oublier ce revers et prendre des points contre la réserve de Saint-Denis.
Dans le bas du classement rien n’est joué non plus. La lanterne rouge, Rueil-Malmaison, reste sur un très probant succès (1-0) avant la trêve au PUC. Sur cette dynamique les Rueilloises auront l’occasion de céder cette dernière place puisqu’elles rencontreront la JA Drancy qui les précède juste de deux points au classement.
Ce duel de fin de classement pourrait profiter aux équipes qui flirtent avec cette zone de relégation. A commencer par la VGA Saint-Maur qui se déplacera sur la pelouse d’une formation du PUC en quête de rachat.
Enfin Fleury, qui a terminé la première partie de saison en boulet de canon avec quatre victoire de rang, dix-huit buts marqués et deux seulement encaissés, essaiera de maintenir cette cadence face au Cosmo Taverny qui, à l’inverse, a baissé nettement de pied avant la trêve.
Agenda :
Samedi 18 janvier :
PUC – VGA Saint-Maur (16h)
JA Drancy – Rueil-Malmaison (17h)
Val-d’Europe – CA Paris 14 (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Osny (17h30)
ES 16e – Saint-Denis (17h30)
Fleury – Cosmo Taverny (17h30)
Le classement :
- CA Paris 14 (24 pts)
2. Vaux-le-Pénil La Rochette (24 pts)
3. Osny (20 pts)
4. ES 16e (20 pts)
5. Fleury (17 pts)
6. PUC (16 pts)
7. Cosmo Taverny (15 pts)
8. VGA Saint-Maur (12 pts)
9. Saint-Denis (11 pts)
10. Val-d’Europe (10 pts)
11. JA Drancy (10 pts)
12. Rueil-Malmaison (8 pts)