Duel des extrêmes
Publié le 16/01/2020
Pour le retour de la Régional 1 Futsal, la douzième journée sera marquée par le duel des extrêmes qui opposera, ce samedi, le leader, Marcouville, à la lanterne rouge, Lieusaint.
Sur le papier au moins la rencontre semble déséquilibrée entre le leader de la R1, Marcouville, invaincu depuis le début de saison, et le dernier du classement, Lieusaint, qui ne s’est imposé qu’à une seule reprise. Oui mais cette victoire justement, Lieusaint l’a décrochée juste avant la trêve preuve d’une forme ascendante. Par ailleurs Marcouville a aussi lâché des points contre une formation comme Sengol 77. Alors pourquoi ne pas envisager un exploit ?
A l’affût du moindre faux-pas du leader, Diamant est à distance respectable à quatre longueurs de la tête du classement. Les Essonniens jouent surtout leur place parmi les deux premiers qui leur permettrait d’accéder aux barrages d’accession. Ils se rendront sur le parquet de Sengol qui, malgré sa huitième place au classement, a tenu tête, à domicile, à Marcouville et aux Artistes lors de ses deux derniers matches. Voilà Diamant prévenu.
Un match à trois pour les deux places d’accession semble se dessiner avec la formation des Artistes qui ne pointe qu’à une petite longueur derrière Diamant. Les joueurs de Villepinte pourraient bénéficier du périlleux déplacement de Diamant pour reprendre la deuxième place. A condition de venir à bout de Champs qui occupe une belle cinquième place.
Derrière le trio de tête, le trou est fait. Mais Roissy-en-Brie, l’une des bonnes surprises de cette première moitié de championnat vainqueur de trois de ses quatre dernières rencontres, a l’espoir de conserver cette dynamique face à une formation d’Aubervilliers qui l’avait battu (3-1) au match aller.
Le duel entre Pierrefitte et Créteil était synonyme de haut de classement la saison dernière. Il n’en est plus de même dans cet exercice puisque le champion en titre n’occupe que la sixième place à treize points déjà de la tête, tandis que Créteil n’est que neuvième juste au-dessus de la zone de relégation.
Une zone rouge dans laquelle se situe Garges Djibson, avant-dernier, qui pourrait s’en extirper en cas de succès face à BVE Futsal.
Agenda :
Samedi 18 janvier :
Pierrefitte – Créteil (16h)
Marcouville – Lieusaint (17h)
Sengol 77 – Diamant (19h)
Champs – Artistes (19h)
Roissy-en-Brie – Aubervilliers (20h)
BVE Futsal – Garges Djibson (20h30)
Le classement :
- Marcouville (29 pts)
2. Diamant (25 pts)
3. Artistes Futsal (24 pts)
4. Roissy Brie Futsal (18 pts)
5. Champs Futsal (14 pts)
6. Pierrefitte (13 pts)
7. BVE Futsal (13 pts)
8. Sengol 77 (11 pts -1m)
9. Créteil Futsal (11 pts)
10. Aubervilliers (10 pts -1m)
11. Garges Djibson (8 pts)
12. Lieusaint Foot (5 pts)