Les cadors au rendez-vous !
Publié le 06/01/2020
A la trêve, la moitié des rencontres du championnat Régional 1 Foot Entreprise a déjà été disputée. Il est donc temps de faire un premier bilan à mi-parcours. A la vue du classement, aucune grosse différence n’a été faite pour le moment même si l’on retrouve aux trois premières places les trois équipes qui ont trusté les titres de champion d’Ile-de-France ces dernières années.
Ce n’est pas une surprise de les retrouver là. Orange Issy, Best Training et Nike occupent à la trêve les trois premières places du championnat Régional 1 Foot Entreprise. Attention cependant aux apparences car pour y parvenir les habitués du haut de classement de l’élite francilienne ont connu des difficultés ou des mésaventures.
A l’image d’Orange Issy, solide leader, qui a toutefois lâché des points face notamment à des équipes comme le Conseil Général du 92 ou Expograph Vanves qui n’occupent pas le haut du tableau. Les Isséens se sont, en revanche, montrés compétitifs face à leurs concurrents directs en décrochant deux nuls sur les pelouses de Nike et de la Banque de France et en l’emportant, à domicile, face à Best Training.
Un champion en titre en difficulté en début d’exercice. Souverains la saison dernière, les joueurs de Chambourcy dominent beaucoup moins leur sujet. Malgré les trois défaites déjà concédées et les deux matches nuls, Best Training a arraché, lors du dernier match avant la trêve, la deuxième place en se rapprochant à deux longueurs de la tête du classement.
Une deuxième place acquise aux dépens de Nike. En retrait la saison dernière, les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône ont retrouvé, cette année, leurs ambitions en ne perdant pas une seule rencontre sur le terrain (ils en ont perdu une sur tapis vert mais le club a fait appel de la décision) mais en concédant toutefois déjà cinq matches nuls.
Les équipes de tête n’ayant pas été irrésistibles, il reste de la place derrière pour des formations qui peuvent encore prétendre jouer les premiers rôles. C’est le cas de l’étonnant Air France Roissy qui a enclenché avant la trêve une série de sept matches sans défaites avec à la clé quatre victoires et trois nuls dont un ramené de Nike. De superbes performances qui propulsent Air France Roissy au pied du podium.
En compagnie de Métro qui compte le même nombre de points. Habitués aux accessits, l’équipe d’Antony a une fenêtre de tir pour se hisser, cette saison, encore plus haut. Pour sa première année dans l’élite régionale l’ASPTT Champigny brille puisqu’il termine à la trêve à égalité de points avec Métro et Air France Roissy.
Petite déception, en revanche, pour la Banque de France qui, après un début d’exercice plutôt convaincant, a terminé la première partie de la saison par trois défaites consécutives qui l’ont fait glisser à la septième place.
Une septième place synonyme de position charnière entre la première et la deuxième partie de tableau. En effet, un trou est déjà fait avec la huitième place où l’on retrouve le Conseil Général du 92.
Dans le bas du classement, Expograph Vanves occupe à la trêve la dernière place. L’équipe des Hauts-de-Seine a pourtant démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs en tenant en échec Nike et Orange Issy. Tous les espoirs lui sont donc encore permis.
D’autant que devant, l’APSAP Roux, les Municipaux de Louveciennes et le Conseil Général du 92 ne sont respectivement qu’à trois, quatre et cinq longueurs. Rien d’insurmontable même s’il faut remarquer le potentiel de ces adversaires directs à l’image du Conseil Général du 92 qui s’est payé le scalp d’Orange Issy et a tenu en échec Nike et Best Training.
En toute fin de tableau, à égalité avec Expograph Vanves, on retrouve une formation des Communaux de Maisons-Alfort qui avait pourtant entamé ce championnat par une victoire et un match nul. Mais elle a enchaîné ensuite un cycle de sept défaites et un nul décroché face à l’APSAP Roux. Mais comme pour le reste de ce championnat rien n’est encore joué et les Communaux auront tout le loisir de se reprendre dans une deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante.
Le classement :
- Orange Issy (22 pts)
2. Best Training (20 pts)
3. Nike (19 pts)
4. Métro Football (17 pts)
5. Air France Roissy (17 pts)
6. ASPTT Champigny (17 pts)
7. Banque de France (16 pts)
8. Conseil Général 92 (11 pts)
9. Municipaux Louveciennes (10 pts -1m)
10. APSAP Roux (9 pts -1m)
11. Communaux Maisons-Alfort (6 pts)
12. Expograph Vanves (6 pts)