Saint-Denis creuse l’écart, Linas rejaillit

Publié le 02/12/2019

A chaque journée son leader dans le groupe B. Au terme de la neuvième, disputée ce samedi, c’est Linas-Montlhéry qui a repris les commandes, tandis que dans la poule A, le leader, Saint-Denis, a fait un premier encart en dominant son dauphin, Saint-Brice. 

Petit événement lors de cette neuvième journée de Régional 1. Il n’y a plus aucune équipe invaincue. La dernière, Saint-Brice, a été battue (1-2) dans ce qui constituait l’affiche du week-end entre le leader de la poule A, Saint-Denis, et son dauphin. La victoire des Dyonisiens leur permet de compter quatre points d’avance sur le deuxième qui est désormais Cergy vainqueur (1-3) sur le terrain de la lanterne rouge, Rungis. 

A égalité de points avec Cergy, Meaux reste placé grâce à son difficile succès (4-3) obtenu aux dépens de la Colombienne. 

Derrière, deux équipes font une très mauvaise opération. D’abord Noisy-le-Sec, qui a été largement dominé (5-0) par la réserve du Red Star. Mais aussi Vincennes battu (2-0) par une formation de la Garenne-Colombes qui avait perdu ses six derniers matches. 

Chatou perd également peu à peu du terrain après son match nul (2-2) concédé face à Saint-Ouen l’Aumône. 


Le chassé-croisé se poursuit pour la place de leader entre les différents acteurs de la Poule B. L’Espérance Aulnaysienne, tenue en échec (2-2) par les Lilas, voit ainsi Linas-Montlhéry revenir à sa hauteur. Les Essonniens se sont, en effet, imposé (4-2) face à Montrouge pourtant deuxième avant cette rencontre. 

Mais ce groupe reste toujours très serré puisque grâce à son succès (2-0) sur Viry, Moissy s’installe sur le podium à une longueur seulement des deux premiers. 

Fleury, désormais quatrième, réalise également la bonne opération après son succès (1-2) sur la pelouse du Plessis-Robinson. 

Changements également dans le bas du classement puisque Montreuil cède sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour, le Mée, battu 2-0. Mais les Méens peuvent se rassurer puisqu’ils ne comptent que trois points de retard, soit une victoire, sur le cinquième Montrouge. 

Dans ce contexte, le match nul (1-1) entre Brétigny et Sucy n’arrange véritablement aucune des deux équipes. 


Les résultats : 

Groupe A :
Garenne-Colombes – Vincennois : 2-0
Chatou – Saint-Ouen l’Aumône : 2-2
Meaux – Colombienne : 4-3
Red Star – Noisy-le-Sec : 5-0
Saint-Brice – Saint-Denis : 1-2
Rungis – Cergy : 1-3

Groupe B :
Plessis-Robinson – Fleury : 1-2
Espérance Aulnaysienne – Lilas : 2-2
Linas-Montlhéry – Montrouge : 4-2
Montreuil – Le Mée : 2-0
Sénart-Moissy – Viry : 2-0
Brétigny – Sucy : 1-1

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie