Oublier la Coupe de France !
Publié le 28/11/2019
A l’exception du CA Paris 14 qui est allé chercher sa qualification sur la pelouse d’une formation de Régional 2, la Coupe de France aura été dure à digérer pour nos équipes de Régional 1.
A commencer par Vaux-le-Pénil La Rochette étrillé par Issy. Mais les Seine-et-Marnaises restent sur une belle série de trois victoires consécutives en championnat avec pas moins de seize buts marqués et elles affronteront une formation du Cosmo Taverny elle aussi brutalement sortie en Coupe de France. Les Val-d’Oisiennes, désormais quatrième après avoir occupé la deuxième place, se doivent de réagir.
Réaction attendue également par le PUC, sévèrement tancé en Coupe de France, qui retrouve le quotidien d’un championnat où les Parisiennes, à l’inverse, montrent les muscles avec quatre succès consécutifs engrangés dont le dernier sur la pelouse du Val-d’Europe. Les Parisiennes défieront Saint-Denis.
Le Val-d’Europe, éliminé également de la Coupe de France, mais qui aura bien résisté face à Saint-Denis. Une performance sur laquelle il pourra s’appuyer pour mettre fin en championnat à une série de quatre défaites de rang. Même si l’adversaire qui se présente, l’ES 16e, n’aura rien d’une victime expiatoire.
Parmi les bonnes surprises de ce début de championnat, Osny, le promu, continue de faire son petit bonhomme de chemin. Il affrontera, samedi, un adversaire de la VGA Saint-Maur que le statut de réserve rend particulièrement difficile à déchiffrer.
Dans le bas du classement, match déjà très important pour Rueil-Malmaison, dernier, qui accueillera Fleury. L’occasion pour les Rueilloises, en cas de succès, de revenir et même de dépasser une formation de la JA Drancy qui aura la lourde tâche de se déplacer sur la pelouse du leader, le CA Paris 14.
Agenda :
Samedi 30 novembre :
Cosmo Taverny – Vaux-le-Pénil La Rochette (15h)
Saint-Denis – PUC (16h)
VGA Saint-Maur – Osny (16h30)
CA Paris 14 – JA Drancy (17h30)
Val-d’Europe – ES 16e (17h30)
Rueil-Malmaison – Fleury (17h30)