A la poursuite de Marcouville

Publié le 14/11/2019

Grâce à sa victoire (4-1) en match en retard la semaine dernière face à Aubervilliers, Marcouville a accentué son avance en tête du classement avec désormais quatre points de plus que son dauphin, Diamant. Les joueurs du Val-d’Oise, invaincues et irrésistibles, avec sept victoires en huit matches, défieront cette fois une équipe de Champs, bonne quatrième, mais qui ne compte que la moitié des points de Marcouville.

Derrière, Diamant n’a déjà plus le choix s’il ne veut pas se faire irrémédiablement lâcher. Il devra l’emporter face à une équipe de Créteil qui, contrairement aux saisons passées, ne joue plus les premiers rôles en étant même menacée par la relégation. 

Autre équipe à ne pas forcément être à la place à laquelle on l’attendait, le champion en titre, Pierrefitte, seulement septième, tentera de remonter au classement en déplacement sur le parquet de la lanterne rouge, Lieusaint. 

A l’inverse, les Artistes effectuent un bien meilleur début de saison que lors du précédent exercice. En embuscade à quatre points de la deuxième place mais avec un match en plus à disputer, les joueurs de Villepinte viseront probablement au moins les barrages d’accession. Pour confirmer leur dernier net succès (7-1) sur Champs, ils devront s’imposer face à Garges Djibson qui navigue dangereusement près de la zone rouge. 

Une zone dans laquelle se situe BVE Futsal qui devra l’emporter à Aubervilliers pour se donner un peu d’air. 

Même ambition pour Sengol 77 et Roissy-en-Brie qui s’affronteront avec la perspective de s’ancrer solidement dans la première partie du tableau.  


Agenda : 

Samedi 16 novembre :
Diamant – Créteil (16h)
Lieusaint – Pierrefitte (16h)
Aubervilliers – BVE Futsal (16h30)
Marcouville – Champs (17h)
Artistes – Garges Djibson (18h)
Sengol 77 – Roissy-en-Brie (19h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie