De la revanche dans l’air !
Publié le 14/11/2019
La neuvième journée du championnat de R1 Féminine sera marquée par un nouveau duel entre parisiennes. Après avoir été éliminées en Coupe de France par le CA Paris 14, les filles de l’ES 16e auront l’occasion de prendre leur revanche sur la pelouse du leader.
Un affrontement direct qui pourrait bénéficier à une troisième équipe parisienne, le PUC, invaincue depuis cinq matches (trois victoires et deux nuls) et qui a entamé une superbe remontée au classement qui passera également par un succès sur le terrain du Val-d’Europe qui connaît une dynamique exactement inverse avec trois défaites lors de ses trois derniers matches.
A l’affût de la première place à un point seulement du CA Paris 14e, qu’elles ont tenu en échec la semaine dernière, les joueuses du Cosmo Taverny accueilleront une formation de la VGA Saint-Maur qui reste sur deux défaites consécutives.
A une longueur du leader également, Vaux-le-Pénil La Rochette semble avoir trouvé la bonne carburation et surtout la régularité nécessaire pour jouer les premiers rôles. Les Seine-et-Marnaises tenteront de confirmer cette tendance en déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, Rueil-Malmaison.
Dans le bas du classement, il sera urgent pour la JA Drancy de stopper l’hémorragie. Avec 15 buts encaissés en deux matches, les Drancéennes essaieront de se rassurer face à un adversaire de Fleury qui ne compte qu’un point de plus qu’elles.
Le dernier match mettra aux prises deux promus qui effectuent un bon début de saison. Surtout Osny, cinquième au classement, qui se rendra sur la pelouse de Saint-Denis, septième.
Agenda :
Samedi 16 novembre :
Saint-Denis – Osny (16h)
Cosmo Taverny – VGA Saint-Maur (16h30)
Rueil-Malmaison – Vaux-le-Pénil La Rochette (16h30)
JA Drancy – Fleury (17h)
CA Paris 14 – ES 16e (17h30)
Val-d’Europe – PUC (17h30)